"Je ne m'y retrouve plus": après 7 ans de vidéos Youtube, la chaîne "Le monde à l'envers" se sépare

La fin d'une époque. Depuis six mois, plus aucune vidéo n'étaient publiées sur la chaîne Youtube "Le monde à l'envers". Et pour cause. Le duo d'humoristes, composé de Jenny Letellier et de Valentin Jean a décidé de se séparer.
Jenny Letellier a depuis choisi de revenir en détail sur la raison de son départ dans une publication Instagram sur son compte, le 29 mars dernier.
"J'avais besoin de temps pour vous l'annoncer, mais Le monde à l'envers, c'est bel et bien fini pour moi", lance la trentenaire à ses 353.000 abonnés sur le réseau social.
"On devait renouveler la chaîne"
"J’ai pris la décision d’arrêter toute collaboration et de quitter la société du 'Monde à l’Envers' non pas à cause de différends artistiques, comme beaucoup peuvent le penser, mais parce que je ne me retrouve plus dans les valeurs humaines et morales que l’on avait établis au début de notre duo", détaille Jenny Letellier.
Après plus de 212 vidéos partagées sur Youtube, c'est donc la fin d'une époque pour le duo. Valentin Jean et Jenny Letellier s'étaient d'abord fait connaître dès 2014 sur Instagram avec des vidéos humoristiques. Le duo s'était ensuite exporté sur Youtube en 2018. Ils avaient réuni pas moins de 4 millions d'abonnés sur la plateforme grâce à des sketchs sur la vie de couple et surtout, des parodies d'émissions culte du petit écran.
Mais la décision de Jenny Letellier semble avoir été prise à la hâte, ou à contre-coeur. "'Faites-nous rire' n’était pas censée être la dernière vidéo", précise-t-elle. "On devait renouveler la chaîne et revenir avec des courts-métrages plus aboutis."
"C’était pour moi très dur de passer à autre chose après avoir créé cette chaîne, toutes ces années à vivre de ma passion entourée de mes amis", déplore la comédienne.
Malgré cette décision difficile, l'artiste continuera à "faire rire" sa communauté sur son compte, en développant ses projets en tant que comédienne et musicienne. Jenny Letellier est notamment apparue dans le film Les visiteurs du futur (2018).
Valentin Jean n’a, de son côté, pas encore pris la parole sur cette annonce. On ne sait donc pas encore s’il compte poursuivre l’aventure "Le Monde à l’envers" seul ou si c’est définitivement la fin de la chaîne.