"Il m'a mis un 'vu'", "faux, il ne m'a jamais contacté"... Conflit et querelle d'égos entre les streamers ZeratoR et Anyme à propos de ZEvent 2025

C'est la question qui revient chaque année. Qui participera au ZEvent, le marathon caritatif en direct sur Twitch créé par les streamers Adrien Nougaret, alias ZeratoR et Alexandre Dachary, alias Dach.
Si pour le moment, les organisateurs n'ont rien dévoilé du futur casting de l'événement, les internautes savent déjà qui ne participera pas. En effet, le 10 juin dernier, Anyme, star montante de Twitch a affirmé en direct avoir décliné la proposition de ZeratoR pour participer au ZEvent.
"Il m'a proposé, mais je ne préfère pas"
"ZEvent? j'ai dit non. Il m'a proposé, mais je ne préfère pas", lance-t-il sur Twitch. "J'ai dit 'non, pas parce que je ne veux pas le faire, mais j'ai dit 'non' parce que l'année dernière j'avais demandé, et il m'avait mis un 'vu'."
Sans surprise, l'annonce a rapidement fait réagir les internautes. "Tout le monde parle du fait que ça ne se fait pas mais dites vous que l’année dernière, ZeratoR lui a mis un "vu"… Il a même pas pris la peine de lui répondre, quel manque de respect", écrit un utilisateur.
Un "vu" fait référence aux messages envoyés par SMS ou sur Whatsapp à un destinaire qui en a pris connaissance mais sans répondre.
"Le problème, ce n'est pas qu'il ne soit pas invité, c'est le "vu". Le vu [plus le fait de] revenir comme une fleur l'année d'après quand Anyme est à 70k constant", ajoute un autre.
Beaucoup d'utilisateurs estiment ainsi que le comportement de ZeratoR est déplacé, ou qu'il profite du succès fulgurant d'Anyme. Il faut dire qu'en moins d'un an, le créateur de contenus a réussi à réunir plus d'un million d'abonnés sur Twitch.
ZeratoR dément les faits
De son côté, ZeratoR est revenu sur ces accusations dans un direct sur Twitch. "Je suis allé vérifier l'information", précise le streamer en direct le 13 juillet dernier, qui a tenu à donner "sa version des faits".
"Anyme dit qu'on ne lui a pas répondu. C'est faux. On est allés voir. Il ne m'a jamais contacté moi, c'est son manager qui a contacté Dash au moment de l'annonce du ZEvent l'an dernier. Dash lui a répondu le 24 août 2024", précise-t-il. Le streamer lui aurait alors expliqué que l'événement se faisait plutôt par invitation, et non par candidature.
"Par contre il peut s'inscrire en ligne. L'an dernier on avait ouvert des inscriptions en ligne pour 100 streamers", rappelle ZeratoR.
"On lui a répondu. C'est pas vrai. On ne lui a pas mis un vu", insiste-t-il. "En plus, son manager avait contacté Dash sur Instagram, un réseau qu'il ne consulte jamais. Dans mes bios, on met qu'il faut le contacter par mail car ça centralise la communication."
Si ZeratoR reconnaît l'avoir contacté cette année pour participer à l'événement caritatif, "car on invite les streamers les plus populaires de la plateforme", il assure avoir reçu une réponse positive de la part d'Anyme. "Depuis, on a plus eu de nouvelles, sauf un jour où son manager qui dit que finalement, Anyme ne viendra pas."
Quelques jours plus tard, c'est la douche froide. ZeratoR découvre les propos d'Anyme en live, qui l'accuse de ne lui avoir jamais répondu.
Un succès fulgurant
"Je l'ai contacté en lui expliquant qu'on ne l'avait pas laissé en 'vu'", poursuit le streamer, qui lui aurait proposé d'en discuter. Il n'aurait jamais reçu de réponse. "Mais si il veut, nous on l'accueillera. On serait ravis", conclut-il.
Anyme s'est fait connaître en multipliant les lives à toute heure du jour et de la nuit. Si le jeune homme adore discuter avec sa communauté et se lancer toute une série de défis loufoques dans sa chambre, c'est sa parodie du hit Temps en temps de Koba LaD et Zola qui l'a fait décoller en 2024.
Depuis, le vidéaste ne cesse de prendre du galon. Le créateur de contenus cumule 2,7 millions d'abonnés sur Titkok et plus d'1,8 millions d'adeptes sur Twitch. En avril dernier, il s'est hissé en troisième position des streamers francophones les plus regardés sur la plateforme, derrière ZeratoR et Kameto.
Un succès fulgurant qui lui permet d'être invité aux plus grands événements entre streamers... Comme le ZEvent. Anyme a été invité à participer à la troisième édition du GP Explorer, la course de Formule 4 organisée par Squeezie du 3 au 5 octobre 2025. Et que ses fans se rassurent. cette fois-ci, le vidéaste a accepté.