BFM Business

YouTube et Apple lancent des programmes éducatifs pour les enfants et leurs parents confinés

-

- - Apple

YouTube a lancé un site regroupant tous ses contenus éducatifs à destination des familles confinées au temps du coronavirus. De son côté, Apple mise sur le côté ludique avec des activités à réaliser sur l'iPad.

YouTube a lancé vendredi un site regroupant tous ses contenus éducatifs à destination des familles confinées au temps du coronavirus. Appelé "Apprendre à la maison", il présente tous les contenus de la plateforme de partage de vidéos, par thématique et par catégorie d'âge, des enfants en maternelle aux adolescents. Du Monde des Titounis au spécialiste des sciences Dr Nozman, en passant par les vidéos de l'INA et du Musée d'Orsay.

"Nous les avons regroupées dans un seul et même site, sous de nouvelles catégories et avec de nouvelles playlists thématiques, pour plus de visibilité pour les familles dans le contexte actuel", indique YouTube à l'AFP.

L'offre est également disponible en anglais ("Learn at home"), italien, espagnol, coréen, japonais, allemand, et d'autres langues sont prévues dans les prochaines semaines.

Apple veut faire découvrir l'univers Apple 

Apple a dévoilé de son côté un programme de 30 activités à destination des enfants, à réaliser sur un iPad. Le contenu est moins éducatif que ludique et but principal reste de les familiariser avec la technologie Apple.

En leur apprenant à envoyer un mail, à filmer en accéléré ou encore à enregistrer un son et l'envoyer par message. Les activités sont listées sur ce PDF, en français.

Pauline Dumonteil avec AFP