BFM Tech

Quand les internautes font coin-coin aux jihadistes de Daesh 

-

- - -

Contrer le terrorisme islamique en recourant à l'humour. C'est l'idée du forum 4chan, bastion des Anonymous, sur lequel, circulent des photos de jihadistes dont les visages ont été remplacées par des têtes de canards en plastique.

Les têtes sont remplacées par des canards de bain, les armes par des brosses WC, les slogans islamistes par des "quack quack". Depuis une semaine, les utilisateurs du forum 4chan s’en donnent à cœur joie pour ridiculiser les jihadistes de Daesh en détournant leurs propres images de propagande, parfois avec une certaine technicité. Une façon comme une autre de combattre le terrorisme et ses idées.

Créé en 2003, 4chan est un forum anonyme qui était initialement destiné à la culture japonaise, mais qui a englobé rapidement tout type de sujet. Du fait de l'absence totale de modération et de classification, c'est devenu un haut lieu de la contre-culture libertaire, offrant de nombreuses possibilités d'expression. C'est également un bastion des Anonymous, groupe de hackers décentralisé qui s'est également donné Daesh comme cible à abattre. Evidemment, 4chan a également ses critiques, notamment pour ses trafics d'images douteux. En 2014, c'est sur ce forum que sont apparues les photos de célébrités nues piratées dans les comptes iCloud. 4chan témoigne ici une fois encore de sa créativité... débridée.

Ci-dessous une sélection des photos de Daesh détournées:

-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
G.K.