BFM Tech

Près de la moitié des couples français sont infidèles... sur Netflix

-

- - Netflix

Ils trichent lorsqu'ils ont loin ou la nuit. Qui? Ceux qui ne résistent pas à l'envie de voir en solo un épisode de la série qu'ils regardent d'habitude avec leur moitié.

A l’heure de fêter la Saint-Valentin, Netflix révèle que 45% des couples français qui regardent des séries ensemble avouent être infidèles. Mais, pas exactement comme vous l’imaginez… Pour l'un des membres de ces couples, il est impossible de résister à la tentation de visionner un épisode de plus lorsqu’ils sont seuls. Un phénomène baptisé le Netflix cheating.

Quand on leur demande pourquoi ils ont cédé à cette tentation, la majorité des cheaters indiquent qu’ils voulaient absolument découvrir ce qui se passait dans la suite de la série... tandis qu’une plus petite proportion (25% tout de même) répond avoir eu peur d’être largué lors de conversations sur ladite série. D’autres accusent le programme d’être trop prenant.

-
- © Netflix

Et si la grande majorité avoue avoir basculé du côté obscur sur un coup de tête, 87% des sondés ont récidivé. Leurs techniques sont variées. Eprouvent-ils de la culpabilité? Oui et non. 61% des cheaters français avouent leur "faute" mais 63% admettent qu’ils recommenceraient plus souvent s’ils étaient sûrs de ne pas se faire prendre.

-
- © Netflix

Mais qu’ils prennent garde, car certains considèrent cette tromperie comme une faute grave dans leur couple. Ils préféreraient que leur conjoint espionne leurs SMS ou oublie leur anniversaire de mariage plutôt qu’il regarde seul des épisodes de leur série préférée ! C’est dire.

Enfin, pour déterminer quel est votre profil de cheater, Netflix vous propose de répondre à une série de questions (dont les résultats resteront confidentiels) sur un site dédié.