BFM Tech

Netflix sait quel épisode d’une série vous rend accro

-

- - Netflix

Le service de SVoD a analysé la façon dont ses abonnés regardaient ses fictions télé. 70% du public est happé au même moment par le même épisode. Voici le détail.

Même si vous êtes fan de House of cards, il y a peu de chances que Frank Underwood vous ait subjugué dès le premier épisode. Netflix a analysé le visionnage de millions d’internautes dans le monde et son constat est formel : 70% du public devient accro à une série au même moment … et ce n’est jamais lors du pilote. Le service de SVoD a même établi la liste précise des moments où basculent les spectateurs dans une saison inaugurale :

Mad Men : épisode 6

Breaking Bad : épisode 2

Daredavil : épisode 5

Better Call Saul : épisode 4

House of Cards : épisode 3

Orange is the new black : épisode 3

Bates Motel : 2 épisodes

Grace and Frankie : épisode 4

How I met your mother : épisode 8

Blacklist : épisode 6

Unbreakable Kimmy Schmidt : épisode 4

Pretty Little Liars : épisode 4

L’enquête a suivi 20 séries cette année sur 16 marchés (Brésil, Belgique, Canada, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Irlande, Mexique, Pays-Bas, Norvège, Suède, Royaume-Uni, Etats-Unis, Australie et Nouvelle-Zélande). Des moyennes ont d’abord été réalisées par pays, puis au niveau mondial.

Quelques rares spécificités nationales ont cependant émergé. Les Néerlandais sont les plus rapides à devenir accros à une série, tandis que les Australiens et les Nouveaux-Zélandais ont un à deux épisodes de retard sur les autres.

Au final, cette belle démonstration a aussi pour but de démontrer que Netflix a raison de mettre à disposition des utilisateurs la totalité d’une saison, plutôt que de les diffuser au compte-goutte.

Source :

PR Newswire

Amélie Charnay