BFM Tech

Netflix enfin déployé en France et bientôt sur la Bbox

Netflix s'attaque à partir de ce lundi au marché français

Netflix s'attaque à partir de ce lundi au marché français - Justin Sullivan - Getty Images - AFP

Venu des Etats-Unis, le service de vidéo à la demande a été lancé en France ce lundi matin. Avec un ticket d'entrée démarrant à 7,99 euros par mois, le catalogue propose en majorité des oeuvres américaines, en particulier des séries.

Le lancement ce 15 septembre de Netflix en France met fin à de longs mois de suspens. Une mise en ligne pilotée depuis le siège social européen du service de SVoD aux Pays-Bas. Le déploiement du service va suivre aujourd’hui également en Belgique, en Suisse et au Luxembourg, puis en Allemagne et en Autriche. Déjà présent au Danemark, en Finlande, en Irlande, aux Pays-Bas, en Norvège, en Suède et au Royaume-Uni, Netflix complète ainsi son expansion en Europe.

Trois formules d’abonnement

Pas de surprise concernant les tarifs. Sur le modèle de ce que Netflix propose déjà dans tous les pays où il est présent, l’Américain annonce trois formules d’abonnement : une entrée de gamme à 7,99 euros par mois, une deuxième à 8,99 qui donne accès à la haute définition sur deux appareils, et une troisième plus premium à 9,99 euros avec de la HD disponible sur quatre appareils.

>> Lisez la suite sur 01net.com

Amélie Charnay