BFM Business

Les astronautes de l'ISS réalisent leur  Mannequin Challenge : garanti sans trucage

-

- - YouTube

Thomas Pesquet et les autres membres de la station spatiale internationale ont diffusé leur vidéo Mannequin Challenge via Twitter. Des images assez incroyables...

L'astronaute français Thomas Pesquet n'hésite pas à tweeter depuis la station spatiale internationale (ISS) pour donner de ses nouvelles et faire vivre à tous son aventure. Il vient de céder à la mode du "Mannequin Challenge", ces vidéos virales dans lesquelles les personnes filmées restent totalement immobiles, et a mis à contribution les quatre autres occupants de la station.

Seul manque à l'appel Thomas Pesquet car c'est lui qui tient la caméra. Il manque également la chanson "Black Beatles" du duo hip-hop Rae Sremmurd, utilisée pour illustrer musicalement la plupart des vidéos de ce type. La séquence qui ne dure que quelques secondes est muette mais après tout... il n'y a pas de son dans l'espace! En revanche, l'absence de pesanteur permet d'obtenir une lévitation du plus bel effet, sans avoir besoin de recourir à des fils ou à des câbles. Garanti sans trucage!

Thomas Pesquet est l'une des nombreuses personnalités qui ont réalisé un mannequin challenge. Ce phénomène viral sur Internet a commencé dans les universités, puis s'est propagé au sport avec le PSG pour atteindre ensuite les entreprises, le show-business et même la politique (la maison blanche aux Etats-Unis). La rédaction de BFM Business s'est également prêté au jeu et a littéralement figé l'économie.