BFM Tech

Le père des Simpsons en négociation avec Netflix pour une série animée exclusive

En 2012, Matt Groening est devenu la 2.459ème étoile sur le "Walk of Fame" d'Hollywood.

En 2012, Matt Groening est devenu la 2.459ème étoile sur le "Walk of Fame" d'Hollywood. - ROBYN BECK / AFP

Le service de streaming devrait signer avec Matt Groening pour un nouveau concept, qui serait décliné d'emblée en deux saisons de dix épisodes chacune. Mais le contenu reste un mystère.

Matt Groening reprend du service. Selon le site Variety.com, le génial créateur des Simpsons serait en train d'élaborer un projet de série animée exclusive pour Netflix. L'opérateur passerait commande d'emblée pour deux saisons de dix épisodes chacune. Il n'y a aucune information, en revanche, sur le concept de la série. Cette négociation n'a été confirmée ni par Netflix, ni par Matt Groening.

Ces dernières années, Groening n'était plus tellement actif. Sa dernière série, Futurama, s'est terminée en 2013. Pour Netflix, un tel contrat serait un joli coup.

Matt Groening est une star dans le domaine de l'animation. Créée en 1987, la série Les Simpson est un succès planétaire, tant au niveau de l'audience que de sa longévité. La 27ème saison est en cours de diffusion. Une 28ème est d'ores et déjà planifiée pour fin 2016, ce qui fera passer le nombre total d'épisodes à plus de 600.

Ce ne serait pas la première fois que Netflix finance une série animée en exclusivité. Depuis 2014, le spécialiste du streaming produit BoJack Horseman, une sitcom animée dans laquelle des humains et des animaux anthropomorphiques vivent ensemble. En dépit d'un accueil plutôt mitigé, celle-ci va entamer, en 2016, sa troisième saison.

Gilbert Kallenborn