BFM Business

En 2018, Pornhub a consommé autant de bande passante que tout Internet en 2002

-

- - Ethan Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

En 2018, Pornhub a enregistré 33,5 milliards de visites. Chaque minute, 207 405 vidéos sont visionnées. Et si les termes les plus recherchés restent sensiblement les mêmes, quelques nouveautés sont à noter comme la présence du jeu vidéo Fortnite à la quinzième position.

Pour la sixième année consécutive, Pornhub dévoile son "bilan de l’année". Sur les douze derniers mois, la plateforme a comptabilisé 33,5 milliards de visites (+5 milliards comparé à 2017). Chaque jour, Pornhub enregistre 92 millions de visites, soit l’équivalent des populations du Canada, de la Pologne et de l’Australie, et 962 recherches par seconde.

Plus intéressant, 4403 pétaoctets de données ont été transférées sur les serveurs de l'entreprises en 2018. Soit 574 Mo de données pour chaque personne dans le monde et 147 Go de données par seconde. En 2018, Pornhub a donc consommé plus de bande passante que l'ensemble d'internet en 2002.

Dans le détail, chaque minute, 63 992 utilisateurs sont connectés, 207 405 vidéos sont visionnées et la sextape de Kim Kardashian est regardée 55 fois. Mais seulement 0,03% des utilisateurs de Pornhub prennent le temps de commenter une vidéo et 0,4% de laisser une note.

Quelles vidéos ont le plus attiré les utilisateurs de Pornhub?

Pornhub
Pornhub © DR

Le trio de tête des termes les plus recherchés en 2018 reste toujours "lesbienne", devant "hentai" et "milf". Principale nouveauté, le jeux vidéo Fortnite fait son entrée à la quinzième place des termes les plus recherchés. Du côté des personnalités les plus consultées, Stormy Daniels, qui affirme avoir eu une liaison avec Donald Trump, arrive à la première place. Kim Kardashian est quatorzième. 

Pornhub dresse également un classement éditorialisé des recherches qui ont marqué 2018. Les utilisateurs sont en demande de contenus en bonne définition: on retrouve le terme "4k" à la troisième place. La plateforme précise que le volume de recherches avec le terme 1080p, qui correspond à la norme Full HD, a également augmenté. La popularité des vidéos "romantiques" a doublé et reste deux fois plus populaires chez les femmes que chez les hommes. Les recherches relatives à l'application Tinder ont augmenté de 161% chez les femmes et de 113% chez les hommes.

À noter, selon le rapport de Pornhub, les utilisateurs sont à 29% des femmes (+3% depuis 2017) et l'âge moyen est de 35,5 ans, sexes confondus. La France est le sixième pays le plus consommateur de porno sur Pornhub.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech