BFM Tech

Dans Fortnite chapitre 2, vous vous battez aussi contre des bots

-

- - Epic Games

Pour aider les débutants à progresser dans le jeu, de faux joueurs ont été introduits dans Fortnite. La part de robots dans une partie reste inconnue, mais certains s'en plaignent déjà.

Finies les parties à “zéro kills”, comprenez “aucun joueur tué”. Epic Games, l’éditeur de Fortnite, avait prévenu les joueurs début octobre que des bots (robots informatiques) allaient être ajoutés “afin d'aider les joueurs à améliorer leur niveau.” C’est désormais chose faite avec le chapitre 2 du jeu, disponible depuis mardi 15 octobre, a confirmé Epic Games auprès de BFM Tech. L’attente était grande car la saison précédente s’est achevée dimanche 13 octobre en début de soirée. Et les fans ont dû patienter pendant 38 heures avec pour seule image un trou noir avant de retrouver le célèbre Battle Royale.

Des robots peu crédibles

Epic Games entend aider les joueurs moins chevronnés à progresser en leur permettant de tuer facilement des personnages et donc, de grimper plus facilement dans les niveaux. Mais les inconditionnels du Battle Royale se moquent des faux joueurs, jugés peu réalistes. De nombreuses vidéos montrent ainsi des personnages continuer à ramasser des armes ou des matériaux sans se protéger ou se battre à l’arrivée d’un joueur. Certains affirment avoir terminé en tête du classement dès leur première partie, attribuant ce succès à la présence de nombreux robots.

Combien de bots dans une partie? 

Pour l'heure, personne ne connaît la proportion de bots injectés à chaque partie. Début octobre, Epic Games avait assuré qu'il serait impossible d'affronter uniquement de faux personnages. Mais l'éditeur avait alors indiqué réfléchir à un mode "Contre des bots" pour "permettre aux joueurs de parfaire leurs compétences et d'explorer la carte."

Pour rappel, dans le mode de jeu Battle Royale, le plus populaire de Fortnite, 100 joueurs sont parachutés sur une île déserte où ils doivent trouver des armes et des matériaux pour se défendre. Au fur et à mesure de la partie qui dure une dizaine de minutes en moyenne, la zone de jeu se rétrécit pour pousser les derniers joueurs à s’affronter. Jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un ou qu’une seule équipe. L’ajout de robots rend donc les batailles plus faciles. Reste à savoir si Epic Games reviendra sur sa décision dans la deuxième saison du chapitre 2, prévue pour le 12 décembre.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech