Fortnite chapitre 2: le jeu est enfin disponible

- - Capture d'écran de la fuite dévoilée par le compte Twitter Fortnite News
Dimanche 13 octobre à 20 heures, un trou noir a aspiré le monde de Fortnite, le célèbre jeu vidéo et laissé les joueurs démunis, contraints de fixer l'image d'un trou noir sans pouvoir se connecter au célèbre Battle Royale. C'est bientôt terminé puisque Epic Games, l'éditeur du jeu, vient de permettre aux joueurs, près de 40 heures après la coupure, d'installer la mise à jour de la saison 1 du chapitre 2. Depuis 10 heures ce mardi, elle est disponible sur PC (environ 15Go), consoles (environ 20Go sur Xbox) et mobile. Aux alentours de 11h45, il était enfin possible d'y jouer.
Les nouveautés
Comme on pouvait s'en douter, dès mardi matin, de nombreuses images ont fuité sur les réseaux sociaux. Notamment la bande annonce dans laquelle on peut apercevoir la carte inédite. Sur la nouvelle île, une cascade, une centrale nucléaire et même des plans d'eau. Pour la première fois, les joueurs peuvent d'ailleurs pêcher des armes, des soins et conduire des bateaux.



La grande inconnue de la date de retour
Depuis l'apparition du trou noir en lieu et place du jeu, tous les fans se demandaient quand "reviendrait-il?". Un internaute officiant sous le pseudonyme Lucas7yoshi a pu trouver une première information dans le code source indiquant que la nouvelle saison sortirait le mercredi 15 octobre à 6 heures EDT (12 heures en France).
Mais quelques heures après, il s'est rendu compte que la date de retour avait été changée au jeudi 17 octobre à 4 heures EDT (10 heures à Paris). Ce qui n'avait fait qu'attiser la curiosité des fans.
Pour rappel, le mode de jeu le plus célèbre de Fortnite est le Battle Royale, sorti à l'été 2017. il entretient l'intérêt de ses millions de joueurs en proposant plusieurs mises à jour conséquentes par an, au point d'avoir déjà connu dix saisons en 28 mois seulement. Plus de 250 millions de joueurs ont déjà été conquis par ce titre à la mécanique de jeu simple. Cent joueurs sont parachutés sur une île déserte sur laquelle ils doivent trouver des matériaux et des armes pour se défendre. La zone de jeu se rétrécit au fur et à mesure pour que les derniers s'affrontent, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un.
Le jeu doit, en partie, son succès à sa formule "freemium", gratuit avec opportunité de réaliser des achats dans le jeu, ainsi qu'à la possibilité d'y jouer, en ligne, sur tous les supports, du PC au smartphone en passant par les consoles. En 2018, le jeu a généré 2,4 milliards de dollars de recettes.