BFM Business

Le jeu phénomène Fortnite a disparu 

Le rendez-vous avait été donné aux fans: le dimanche 13 octobre à 20 heures, la saison 10 de Fortnite s’achèvera. Mais au lieu de mettre en ligne la suivante, Epic Games a surpris tout le monde: un trou noir a aspiré le jeu.

“C’est la fin”, prévenait dimanche soir un message publié sur le compte officiel du jeu Fortnite. Pendant l’événement “The End” qui devait marquer le passage de la saison 10 à la saison 11, le monde du jeu Fortnite a été détruit. Les joueurs connectés ont vu la célèbre carte disparaître, aspirée dans un trou noir qui depuis plus de 12 heures, s’affiche en continu. Personne ne sait quand la nouvelle saison fera son apparition.

70 millions de vues sur Twitch

Tous les tweets du compte officiel de Fortnite ont été supprimés, à l’exception du direct vidéo en ligne depuis dimanche soir. Diffusé sur toutes les plateformes, le trou noir attise la curiosité des joueurs. Lundi matin, 42.000 personnes regardaient encore le live d’Epic Games, l’éditeur de Fortnite, sur la plateforme Twitch, propriété d’Amazon. La vidéo cumule plus de 70 millions de vues. 

Capture d'écran du direct d'Epic Games
Capture d'écran du direct d'Epic Games © Twitch

Face à la détresse des joueurs, PlayStation a tout de même dû assurer que tous leurs V-bucks, la monnaie virtuelle du jeu, seraient conservés, rapporte le média américain spécialisé The Verge. Les plus impatients peuvent profiter d’un mini-jeu caché par Epic Games. Pour l’activer, il faut utiliser le code Konami en pressant la célèbre séquence de boutons : haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, B, A. 

La semaine dernière, plusieurs informations sur la saison 11 avaient fuité. Les rumeurs évoquent notamment la refonte complète de la carte, restée inchangée dans sa structure depuis 10 saisons. Epic Games frappe fort avec sa mise en scène théâtrale. Une manière aussi de séduire ceux qui s’étaient lassés, faute de nouveautés ?

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech