Tech&Co
Twitter

Voici à quoi ressemblent les "chambres" installées pour les salariés au siège de Twitter

placeholder video
Alors qu'Elon Musk a réclamé aux salariés restants de s'investir "à fond" dans la réussite de l'entreprise, la BBC dévoile les photos des lits et canapés aménagés pour qu'ils puissent dormir sur place.

Elon Musk aime raconter qu'il dort généralement sur les sites où il travaille: son usine Tesla en Allemagne, les sites de lancement de SpaceX et bien évidemment le siège social de Twitter qu'il n'a probablement pas quitté depuis son rachat forcé.

Alors pour "soulager" les salariés qui n'ont pas été licenciés ou qui n'ont pas démissionné, le patron a décidé de reconvertir une partie des espaces du siège social en chambres ou dortoirs improvisés.

Ce jeudi, la BBC a dévoilé des photos de ces installations de fortune avec parfois des lits mais le plus souvent des canapés avec un drap et un oreiller.

On les retrouve ainsi dans des salles de réunion, des salles de repos…

Certaines photos montrent même une armoire installée pour l'occasion ou encore une machine à laver pour faire sa lessive.

Elon Musk ne s'est jamais caché qu'il comptait bien augmenter la cadence de travail pour réduire les coûts et augmenter les revenus. Pour l'instant, l'entreprise n'a pas convaincu de ces nouveaux progrès…

Thomas Leroy Journaliste BFM Business