Sur Twitter, certains abonnés à l'offre payante auront le droit de parler à Elon Musk

Toutes les techniques sont bonnes pour attirer les utilisateurs vers le modèle payant. Elon Musk annonce sur son compte Twitter ce 14 avril qu'il allait, "une fois de temps en temps", proposer "une séance de questions-réponses réservée aux abonnés".
Il s'implique donc lui-même pour donner aux utilisateurs une bonne raison de payer huit dollars par mois (et une dizaine d'euros en France). Il indique également que cela pourra prendre la forme de discussions sur Spaces, la fonction d'échange audio en direct de Twitter.
Elon Musk avait déjà été remarqué pour s'être introduit dans un espace de discussion dans lequel des journalistes américains échangeaient sur la suspension du compte @ElonJet, qui suivait les déplacements de son avion privé.
Rattraper les pertes de Twitter
Le patron de Twitter n'a pas d'autre choix que de miser sur une augmentation des abonnements, dans la mesure où les recettes publicitaires du réseau social devraient chuter cette année de près d'un tiers, selon les prévisions d'Insider Intelligence. Twitter réaliserait moins de 3 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2023, contre 4,14 milliards en 2022. Une baisse de 28 %.
Ce 14 avril, le réseau social a indiqué que les comptes Twitter Blue ont désormais la possibilité de publier des textes de 10.000 caractères, une manière de favoriser la monétisation de l’activité sur Twitter.
"Twitter doit arriver à séparer la perception de Musk et son image de marque personnelle de celle de la société pour retrouver leur confiance et les faire revenir", avait souligné l'analyste Jasmine Enberg dans le rapport d'Insider Intelligence. Le patron de Twitter semble donc loin de vouloir détacher sa personne du réseau social.