Twitter: pourquoi vous allez voir apparaître des tweets en gras ou en italique

Peut-on encore parler de limite. Dès son arrivée à la tête de Twitter, Elon Musk a souhaité mettre fin à la contrainte des publications de 280 caractères. Début février, les utilisateurs payants ont obtenu le droit de partager des messages de 4000 signes. Mais ce n’était pas encore suffisant pour le nouveau patron de la plateforme.
Pas visible au premier coup d'oeil
Ce vendredi, le réseau social a indiqué que les comptes Twitter Blue ont désormais la possibilité de publier des textes de 10.000 caractères, relève le site spécialisé Engadget. Aussi, ces messages pourront être mis en forme avec la possibilité d’y ajouter du gras ou de l’italique.
Selon le compte Twitter Write, qui a officialisé l’annonce, cette nouveauté doit servir à améliorer l’expérience d’écriture, mais aussi de lecture sur la plateforme. Seul problème, les tweets de plus de 280 caractères ne s’affichent pas en intégralité. Il faut cliquer sur la mention "voir plus" pour obtenir l’ensemble de la publication.
Comme le pointe Engadet, une publication de 10.000 signes donne la possibilité d’écrire environ 2000 mots. Si cela semble excessif pour la plupart des utilisateurs, l’entreprise pourrait avoir rehaussé cette limite afin de favoriser la monétisation de l’activité sur Twitter.