BFM Tech

Tinder s'essaie aux discussions vidéo

Une fonctionnalité de discussion vidéo sera testée en France.

Une fonctionnalité de discussion vidéo sera testée en France. - DENIS CHARLET

L'application de rencontres teste une toute nouvelle fonctionnalité, pour permettre à ses utilisateurs de passer des appels vidéo avant de se rencontrer concrètement.

Le confinement, et l'impossibilité pour ses utilisateurs de se rencontrer en face à face, a donné des idées à Tinder. L'application de rencontres la plus téléchargée au monde annonce tester une fonctionnalité de discussion en vidéo dans une dizaine de pays, dont la France. Le lancement se fera dans un premier temps auprès d'un public restreint.

Pour basculer vers la vidéo, les deux utilisateurs devront donner leur accord. La fonctionnalité pourra par ailleurs être désactivée à tout moment. Une fois la vidéo terminée, des remarques pourront être envoyées à Tinder sur la façon dont s'est déroulée la conversation. La société justifie la mise en place d'un tel outil par le fait que près de la moitié de ses utilisateurs aient rencontré d'autres personnes en vidéo au mois de mai, selon un sondage réalisé en interne.

Une audience record

Tinder a battu son record de consultations durant le confinement. L’application a enregistré un record historique de "swipe" le 29 mars, avec plus de trois milliards d'interactions. Pour rappel, un "swipe" est l’action d’effleurer l’écran de son mobile vers la droite ou la gauche, pour "liker" un profil ou au contraire le rejeter. Si deux profils s’apprécient mutuellement, il s’agit alors d’un "match", et une fenêtre de discussion s’active.

Toujours selon les données de la firme américaine, les utilisateurs français ont passé toutefois davantage de temps à discuter pendant le confinement. Ils y a en effet eu 23% de conversations en plus dans l’Hexagone, pour une durée moyenne également en hausse de 23%. Téléchargée plus de 340 millions de fois, l’application est disponible dans 190 pays et dans plus de 40 langues.

https://twitter.com/Elsa_Trujillo_?s=09 Elsa Trujillo Journaliste BFM Tech