Sonos dévoile enfin son casque concurrent de Bose et Apple

Sonos Ace - Sonos
Il se sera fait attendre. Murmuré depuis des années, le casque de Sonos est enfin officiel. Le spécialiste audio a dévoilé, mardi, son dernier produit, le Sonos Ace.
Du côté de la marque américaine, on ne cache pas qu'on a voulu prendre son temps pour arriver à un produit qui réponde aux exigences maison de design autant que de qualité sonore.
Un casque qui mise sur le confort autant que sur la qualité audio
Le casque sans fil arbore donc un look qui ne va pas piocher du côté de l'excentricité et on lui trouve aisément une ressemblance avec le Bose QC35, l'Apple Airpods Max ou encore les Sony 1000X-M. Il mise sur des écouteurs supra-auriculaires qui tirent vers le format ovale pour correspondre à toutes les formes d'oreilles. Elles sont en cuir végétal et revêtement mat, avec l'arceau rembourré assorti et relié par des montants en fer. Le tout pour un poids plutôt léger de 312 grammes.

Le Sonos Ace arbore tous les atouts des casques audio haut de gamme. On trouve des pilotes de 40 mm pour une qualité audio précise et détaillée. Le casque offre en plus la possibilité de profiter de l'audio spatial pour les services le proposant et du son binaural, du suivi de la tête avec la compatibilité Dolby Atmos pour une plus grande immersion. Il prend en charge l'AptX Lossless et le Lossless d'Apple.
Mais là où le nouveau venu s'aligne sur les casques premium, c'est aussi sur sa promesse concernant la réduction de bruit. Le Sonos Ace embarque huit micros qui vont annihiler le bruit environnant, tout en mettant la voix bien mieux en avant lors des appels.
Ses boutons physiques permettent d'accéder aisément au volume (bouton-poussoir glissant) ou à la mise en route. Il affiche une autonomie de 30 heures. De plus, le Sonos Ace offre la connexion via le câble USB-C ou en Bluetooth.
Comme au cinéma
Mais la force du Sonos Ace, c'est aussi de faire partie d'un écosystème audio de haut vol. Car le fabricant le considère comme un produit de sa gamme, au même titre que ses enceintes et ses barres de son. Il peut donc fonctionner de pair avec ces dernières.

Si vous êtes chez vous et que vous disposez d'une barre Sonos Arc (prochainement d'une barre Beam 1re et 2e génération ou Ray), vous allez pouvoir basculer de votre home cinema vers le casque d'un clic sur le bouton du casque ou via la nouvelle version de l'application Sonos récemment déployée.
Sonos lancera également dans l'année sa nouvelle technologie TrueCinema, assez similaire à TruePlay, qui permet de cartographier l'espace environnant pour ajuster le son surround et le rendre encore plus immersif. Cela servira notamment à compenser l'écoute au casque plutôt qu'avec la barre de son et d'éventuelles enceintes complémentaires lorsque l'on regarde un film à la TV. L'objectif est d'avoir la même sensation de son à 360°.

Prix et disponibilité du Sonos Ace
Le casque Sonos sera disponible en noir ou en blanc à compter du 5 juin au prix de 499 euros.