CES 2024: Samsung dévoile une enceinte conçue pour être invisible

Le CES 2024 n'est pas encore tout à fait lancé, mais plusieurs constructeurs ont déjà dévoilé une partie de leurs nouveautés et concepts. C'est le cas de Samsung, qui a notamment dévoilé un impressionnant concept de télévisions tranparentes.
Mais le fabricant sud-coréen a également officialisé un changement de modèle pour ses produits estampillés The Frame. Jusqu'ici concentré sur les télévisions - qui, avec l'aide d'un faux cadre, permettent de transformer son écran en tableau de maître - Samsung s'attaque cette fois-ci aux enceintes connectées. Sans s'éloigner des origines du projet pour autant.
Samsung veut concurrencer Ikea
Concrètement, si vous avez déjà vu passer les enceintes Symfonisk d'Ikea et de Sonos, Samsung reproduit ici l'objet à sa manière. Il s'agit en effet d'un cadre permettant d'y coller une photo, mais dont les bords - et l'arrière - sont composés d'une enceinte connectée. Il est même possible de connecter le Music Frame à sa télévision Samsung pour créer facilement un effet surround.
Attention cependant: la photo du cadre n'est pas générée par un écran. Lors du lancement des précommandes, il sera possible de personnaliser le cliché.

Pour Samsung, renouveler le concept de The Frame, lancé il y a déjà plusieurs années, revêt du bon sens. Après tout, même avec un simple cadre photo, l'idée est toujours de camoufler au maximum la technologie à travers des objets du quotidien. On attendra néanmoins de voir la consommation, les télévisions de la gamme étant parmi les modèles les plus gourmands en énergie.
The Music Frame devrait débarquer au printemps prochain en magasin. Le prix reste l'unique inconnu, alors qu'Ikea et Sonos se placent à moins de 200 euros.