WowMouse, l'application qui permet de contrôler les objets connectés sans les toucher

L'entreprise Doublepoint a annoncé au CES de Las Vegas 2024 une nouvelle application: WowMouse. Une fois téléchargée, celle-ci transforme les montres connectées Android, comme la Samsung Galaxy Watch, en une souris pour ordinateur Bluetooth que l'on pilote en effectuant des gestes, rapporte The Verge.
Concrètement, il suffit d'agiter le bras pour déplacer la souris et de pincer le pouce et l'index pour cliquer à l'instar de la fonctionnalité Double Tap ("Toucher deux fois") intégrée dans l'Apple Watch Series 9. L'application est disponible dès maintenant sur le Google Play Store.
WowMouse fait l'impasse sur watchOS
WowMouse fonctionne comme une souris Bluetooth HID classique ce qui lui permet de d'être compatible avec de nombreux systèmes d'exploitation: Windows, Linux, macOS ou encore iPadOS, précise Doublepoint. L'entreprise confirme également que son application fonctionne sur certaines montres Wear OS comme les Samsung Galaxy Watch 4, 5 et 6.
Toutefois, l'entreprise indique que la détection des touches est incohérente sur la Google Pixel Watch. Par ailleurs, les montres Apple ne prennent pas en charge le Bluetooth HID. Résultat Doublepoint ne peut pas adapter son application pour watchOS.
Néanmoins, l'entreprise explique avoir de plus grandes ambitions: l'annonce vise à convaincre les fabricants et les développeurs d'acquérir des licences WowMouse afin de pouvoir adapter l'application à des objets divers.