Tech&Co
Smartphone

"Ultra fin et résistant": Huawei lance son dernier smartphone pliant en France

placeholder video
Lancé fin novembre en Chine, le Huawei Mate X6 est désormais disponible en France pour 1.999 euros.

Un nouveau concurrent pour le Galaxy Z Fold6 et le Pixel 9 Pro Fold. Ce lundi 13 janvier, Huawei lance son dernier smartphone pliant, le Mate X6, en France, moins de deux mois après la Chine. Ce haut de gamme se distingue par sa finesse, avec une épaisseur de 9,9 mm plié et de 4,6 mm déplié. Il est ainsi presque aussi fin que le Honor Magic V3.

Le Huawei Mate X6 se distingue par sa finesse.
Le Huawei Mate X6 se distingue par sa finesse. © Tech&Co

Par sa finesse et son poids (239 grammes), le Huawei Mate X6 est agréable à prendre en main. Le fabricant promet également un smartphone pliant résistant. Le Mate X6 est doté d’un écran OLED, de 6,45 pouces plié et de 7,93 pouces déplié, avec un taux de rafraîchissement adaptatif jusqu’à 120 Hz. Non seulement, la pliure se remarque à peine, mais on l'oublie au toucher. Le Mate X6 se déplie et se replie aussi de manière fluide.

Le Huawei Mate X6 dispose d'un écran de 7,93 mètres une fois déplié.
Le Huawei Mate X6 dispose d'un écran de 7,93 mètres une fois déplié. © Tech&Co

Il est protégé par un verre Kunlun de 2ème génération pour résister aux chutes et est aussi certifié IPX8, résistant à une immersion jusqu’à 2 mètres pendant 30 minutes.

Un haut de gamme privé de 5G et d'Android

Avec le Mate X6, Huawei met en outre l’accent sur la photo. Il est équipé de quatre capteurs, dont un téléobjectif macro de 48 Mpx (zoom optique x4 et zoom numérique x100), un ultra grand-angle de 40 Mpx et un ultra-ouverture de 50 Mpx.

Le Huawei Mate X6 dispose de quatre capteurs photo.
Le Huawei Mate X6 dispose de quatre capteurs photo. © Tech&Co

À cela s’ajoute un capteur Ultra Chroma, qui "améliore chaque objectif d’appareil photo pour offrir une précision des couleurs époustouflantes". Avec ce module, le Mate X6 offre des photos nettes et éclatantes, y compris avec le zoom et dans le noir.

Enfin, Huawei promet un smartphone avec "des performances de pointe". Le Mate X6 est cependant privé de 5G et d’Android, tournant sous EMUI 15.0, en attendant peut-être HarmonyOS NEXT, qui n'est pas encore annoncé en France. Le fabricant n’indique également pas quel processeur alimente son smartphone pliant.

Disponible en noir et en rouge, le Huawei Mate X6 est commercialisé à 1.999 euros, dans une seule configuration (12 Go de RAM et 512 Go de stockage).

Kesso Diallo