BFM Tech

"Netflix à bord" : quand le roi de la VoD s'invite dans les avions

-

- - Virgin America

Les accros à "Narcos" ou à "Orange is the new black" vont pouvoir suivre leur série préférée à bord des avions de la compagnie Virgin America.

Virgin America a trouvé un moyen original de se démarquer de ses concurrents. La compagnie a signé un accord avec Netflix pour que ses passagers puissent profiter de leur abonnement au service de streaming à bord de ses avions effectuant des vols domestiques.

Concrètement, les passagers disposant d’un abonnement à Netflix pourront accéder au service depuis n’importe lequel de leurs appareils connectés via une liaison Wi-Fi, disponible grâce à un accord signé entre la compagnie aérienne et ViaSat. Ceux qui ne sont pas encore abonnés pourront souscrire au mois d’essai gratuit directement dans l’avion. Enfin, la compagnie aérienne diffusera les saisons 1 à 3 de House of Cards dans son programme de divertissement.

-
- © Virgin America

Si cette opération offre à Netflix la possibilité de pérenniser son offre auprès de ses abonnés, et pourquoi pas d’en glaner de nouveaux, elle va aussi permettre à Virgin America de faire la différence parmi toutes les compagnies aériennes offrant des vols aux Etats-Unis. La compagnie en a même profité pour redécorer certains de ses appareils aux couleurs du service de vidéo à la demande, avec cette belle promesse : "Netflix à bord"

Cécile BOLESSE