Samsung lance des baskets qui contrôlent votre téléphone

Après les smartphones, les bagues connectées ou encore les robots, Samsung se lance désormais dans les baskets. Ici, pas de gammes running, de football ou encore de basketball. Plutôt une paire de chaussures du futur capable de contrôler votre téléphone.
Cette nouvelle paire, baptisée Shortcut Sneaker, a été dévoilée par l'entreprise sud-coréenne dans un billet de blog du lundi 10 juin sur son site néerlandais.
Réalisée en collaboration avec Elitac Wearables, une entreprise spécialisée dans les services connectés, Bruut Amsterdam et Cheil Benelux, des agences de communication et le designer de baskets Roel van Hoff, la Shortcut permet ainsi de contrôler votre smartphone Samsung en bougeant simplement vos pieds.
Au total, cinq mouvements uniques déclenchent cinq raccourcis sur votre téléphone. Il vous suffit par exemple de faire un moonwalk impeccable tout en portant les chaussures pour que le téléphone passe un appel. Vous pouvez également faire des claquettes et lui faire jouer de la musique.
Des actions rendues possibles grâce aux capteurs de mouvement intégrés dans la semelle qui suivent les gestes de l'utilisateur. Au fur et à mesure que vous utilisez les baskets, l'algorithme se perfectionne et reconnaît de mieux en mieux les mouvements.
"Rendre la vie plus efficace"
Pour Samsung, l'objectif est clair: rendre la vie plus efficace, mais aussi plus amusante.
"Avec la technologie, la vie devient plus amusante, plus amusante et plus magique", déclare Gerben van Walt Meijer, responsable marketing des expériences mobiles chez Samsung Pays-Bas dans un communiqué de presse.
"Samsung ne crée pas seulement de l'innovation pour rendre la vie plus efficace, mais surtout pour l'enrichir", poursuit-il.
Mais la paire ne sera ni vendue dans votre magasin de basket habituel, ni sur le site en ligne de Samsung. Seules six paires peuvent être gagnées via un concours. Pour participer, vous devez être membre Samsung aux pays-Bas et vous inscrire au concours avant le 9 juillet. Les gagnants seront ensuite annoncés dans la semaine du 15 juillet.