Tech&Co
Apple

Disponible "depuis 2010": Samsung moque l’une des principales nouveautés d’iOS 18

placeholder video
Samsung s’est moqué d’Apple, qui va permettre aux utilisateurs de personnaliser davantage leur écran d’accueil, notamment en déplaçant des applications et des widgets n'importe où sur l'écran.

Ce lundi 10 juin, Apple a présenté ses nouveautés logicielles lors de sa conférence annuelle des développeurs. L’entreprise a notamment dévoilé iOS 18, qui permettra aux utilisateurs d’iPhone de personnaliser davantage leur écran d’accueil en termes de couleur, mais aussi en disposant des applications et widgets sur n’importe quel espace libre de l’écran. Jusque-là, il était impossible de laisser un espace vide sur l'écran de l'iPhone, en plaçant par exemple quelques applications sur le haut de l'écran, et d'autres sur la partie basse.

S’il s’agit d’une nouveauté pour Apple, ce n’est pas le cas pour Samsung, qui n’a pas attendu très longtemps pour se moquer de son concurrent. "Déplacer mes icônes où je veux depuis 2010... c’est pas cool?", a ironisé le fabricant sud-coréen sur X (ex-Twitter) alors que l’événement d’Apple n’était même pas encore terminé.

Samsung offre en effet des options de personnalisation pour l’écran d’accueil aux utilisateurs de ses smartphones depuis des années. Ils peuvent par exemple choisir le nombre d’applications qui apparaissent par ligne et par colonne.

Moqueries en série

Samsung s’est également moqué d’Apple Intelligence, le système d’intelligence artificielle (IA) d’Apple. "Ajouter 'Apple' (au nom de l'outil, ndlr) ne le rend pas nouveau ou révolutionnaire”, a écrit le fabricant tout en souhaitant la bienvenue à l’entreprise californienne dans le domaine de l’IA.

Samsung se moquait d’Apple depuis quelques jours, en amont de la WWDC. Fin mai, le fabricant a commencé à publier des vidéos dans lesquelles l’acteur et mannequin Jaden Smith en "fait plus avec une pomme que ce qu’Apple n’a jamais fait".

En mai, Samsung s’était aussi moqué de la publicité d’Apple mettant en avant la finesse de son nouvel iPad Pro. "Nous n’écraserons jamais la créativité", avait affirmé le fabricant sud-coréen alors que la publicité en question avait provoqué la colère de plusieurs artistes.

Kesso Diallo