"Nous n’écraserons jamais la créativité": Samsung se moque de la publicité "ratée" d’Apple

"Nous n’écraserons jamais la créativité". C’est ce qu’affirme Samsung dans un message publié sur X (anciennement Twitter) ce 15 mai. Il est accompagné d’une vidéo du fabricant sud-coréen pour se moquer d’Apple.
Après avoir dévoilé son nouvel iPad Pro le 7 mai dernier, Apple a en effet diffusé une publicité mettant en avant la finesse de la tablette. Elle l’a en effet présentée comme son produit "le plus fin jamais conçu", avec une épaisseur de 5,3 mm pour le modèle 11 pouces et de 5,1 mm pour la version 13 pouces.
Montrant plusieurs objets représentant la créativité humaine se faire écraser par une immense presse hydraulique qui se relève pour dévoiler, à leur place, un iPad Pro, la publicité d’Apple a provoqué la colère de plusieurs artistes, obligeant l’entreprise à présenter ses excuses.
Enième moquerie de Samsung
En réponse à cette publicité, Samsung a dévoilé la sienne dans laquelle il assure que "la créativité ne peut pas être écrasée". Elle montre une femme enjambant des débris laissés par la presse hydraulique d’Apple et prenant une guitare abîmée. Elle s’assoit ensuite pour fredonner et jouer de la guitare en s’aidant de notes affichées sur une Galaxy Tab S9, tablette tactile de Samsung qui dispose de Galaxy AI.
Ce n’est pas la première fois que le fabricant sud-coréen se moque d’Apple. En 2017, il avait diffusé une publicité (désormais supprimée) se moquant de l’encoche sur l’iPhone X d’Apple... avant de l’imiter quelques années plus tard. Samsung s’est aussi moqué de l’entreprise américaine lorsqu’elle a décidé de ne plus fournir de chargeur avec ses smartphones en 2020 avant, encore une fois, de la copier.