BFM Business
Tech

Après s’être moqué d’Apple, Samsung devrait aussi vendre ses smartphones sans chargeur

Le Samsung Galaxy S20

Le Samsung Galaxy S20 - 01net.com

Le fabricant sud-coréen s’apprête à lancer ses nouveaux mobiles haut de gamme, le 14 janvier prochain. Ils devraient être livrés avec un simple câble de charge, mais sans prise.

Sur Facebook, le fabricant sud-coréen Samsung a supprimé une publication qui pourrait vite devenir embarrassante. Le 13 octobre dernier, l’entreprise avait en effet moqué Apple pour sa décision de ne plus fournir de chargeur avec ses iPhone, rappelant que ses produits en comprenaient bien dans leur boîte. Une publication désormais introuvable, a remarqué le site iMore. Cette suppression devrait être liée à la décision de Samsung d’imiter Apple dans les prochains jours.

La publicité Facebook supprimée par Samsung
La publicité Facebook supprimée par Samsung © BFMTV

Samsung fait disparaître ses moqueries

Le 14 janvier prochain, l’entreprise va dévoiler ses nouveaux smartphones haut de gamme, notamment les Galaxy S21 et Galaxy S21 Ultra. A l’image des iPhone 12 - et désormais de l’ensemble des iPhone, ils pourraient être livrés avec un câble de charge, mais sans prise murale.

Comme Apple, Samsung devrait mettre en avant l’impact écologique de cette décision, permettant d’une part d’éviter la production de chargeurs inutiles faisant doublon avec ceux que possèdent déjà les clients, et d’autre part de réduire la taille des boîtes. Avec, au passage, quelques économies sur les frais de transport pour les fabricants.

Les moqueries de Samsung visant Apple sont récurrentes. En 2017, le sud-coréen avait dévoilé une publicité (désormais supprimée) se moquant de l’encoche d’Apple sur son iPhone X, avant de l’imiter.

Une autre séquence (également supprimée) se moquait de la commercialisation d’iPhone sans prise casque. Là encore, Samsung a finalement opté pour une stratégie similaire, faisant disparaître la prise casque de ses propres mobiles.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech