BFM Business

Prix, date de sortie, bande-annonce: Rockstar lève le voile sur GTA : Trilogy - Definitive Edition

GTA Trilogy: Definitive Edition

GTA Trilogy: Definitive Edition - Rockstar Games

La version remasterisée des trois titres cultes de Rockstar Games, GTA III, San Andreas et Vice City, sera disponible dès le 11 novembre en version dématérialisée et le 6 décembre en version physique.

C'était une annonce très attendue dans le jeu vidéo. Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition, une compilation modernisée de trois opus de la franchise Grand Theft Auto (GTA), vient de se révéler dans une bande-annonce. Cette édition comprend les jeux GTA III, Vice City et San Andreas, respectivement sortis en 2001, 2002 et 2004.

Jouez aux classiques de la trilogie originale [qui] ont été mis à jour pour une nouvelle génération et bénéficient d'améliorations, dont un nouvel éclairage et des environnements optimisés, des textures haute résolution, une distance d'affichage améliorée, des commandes et une visée inspirées de GTA V et bien plus encore, qui redonnent vie à ces univers tant appréciés sous leur meilleur jour", précise Rockstar.

Les jeux ont donc bénéficié d'une mise à niveau esthétique de la part des équipes de Rockstar Games, sans toutefois que cela soit une refonte totale, comme cela a été le cas pour le jeu Final Fantasy VII de Square Enix.

Disponible dès le 11 novembre

Les opus présents dans cette version rééditée ont largement marqué la franchise, et même l'univers des jeux vidéo. Rockstar a profité de la diffusion de la bande-annonce pour dévoiler le prix de cette édition, qui sera de 59.99 euros.

Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition sera disponible sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series, Nintendo Switch et PC. Sa sortie est prévue le 11 novembre prochain en version numérique (dématérialisée) et le 6 décembre en version physique. Il est déjà possible de précommander le jeu sur le site de Rockstar Games.

De son côté, le prochain titre de la franchise, que l'on mentionne sous le nom GTA VI, se fait toujours désirer. Selon les dernières rumeurs, les fans pourraient l'attendre jusqu'en 2023.

Victoria Beurnez