BFM Tech

Vous allez enfin pouvoir regarder Netflix sans connexion Internet

-

- - -

Netflix a officialisé sa fonctionnalité de téléchargement de certaines séries directement au sein de l’application. Il sera donc possible de les regarder sans connexion à Internet, dans l'avion ou dans le métro.

C’était l'une des fonctions les plus attendues par les abonnés à Netflix. Le service de vidéo à la demande vient d’officialiser la possibilité de télécharger certains de ses contenus. Il sera alors possible de les regarder depuis l’application (iOS et Android) sans pour autant être connecté à Internet. Très pratique par exemple dans un avion ou dans les transports en commun.

Ce n’est cependant pas l’intégralité du catalogue qui pourra être téléchargé localement sur les smartphones et tablettes. Netflix évoque par exemple certaines de ses séries comme Stranger Things, Orange is The New Black, Narcos et The Crown. La règle ne s’applique pas systématiquement à toutes les séries originales produites par la société américaine et concerne également d’autres contenus produits par des tiers. Mais aucune liste précise n'est fournie. 

Netflix a changé d'avis

Pendant très longtemps, Netflix s'est refusé à proposer un mode hors-ligne sur son application, privilégiant l’usage du streaming. Cependant, son PDG Reed Hastings commençait à évoquer cette possibilité en avril dernier, mais sans jamais la confirmer.

-
- © -

Il y a cependant peu de doutes sur le fait que cette fonctionnalité n’était pas proposée jusqu’à présent à cause des exigences des ayants droit. Les droits d’exploitation des oeuvres ayant été négociés uniquement pour une diffusion en streaming. Netflix précise d’ailleurs que d’autres séries que celles citées ici seront également proposées au téléchargement dans le futur.