Tech&Co
Nouveautés Produits

Voici le premier PC à écran pliable au monde

-

- - Lenovo

Dans la lignée de Samsung et Huawei qui ont lancé des smartphones à écran pliable, Lenovo s'attaque quant à lui au marché des ordinateurs portables pliables.

Malgré les récents déboires de Samsung avec le Galaxy Fold, premier smartphone pliable au monde, et avant l'arrivée du Mate X de Huawei, le fabricant chinois Lenovo opte pour une stratégie analogue. Cette fois, le produit s'adresse aux utilisateurs de PC portable.

A l'occasion de son événement Lenovo Accelerate, la firme a dévoilé le prochain modèle de la gamme ThinkPad X1, qui a pour particularité d'être équipé d'un écran OLED de 13,3 pouces totalement flexible. La machine peut ainsi être refermée, à la manière d'un livre, pour occuper deux fois moins d'espace.

"Ce n'est pas un smartphone, ni une tablette, ni une machine hybride. C'est un véritable ordinateur portable équipé d'un écran pliable" précise Lenovo sur son site, ajoutant que la dalle est fournie par le sud-coréen LG.

Comme l'explique le site américain The Verge, qui a pu prendre un prototype en main, l'ordinateur à écran pliable de Lenovo peut être utilisé à moitié ouvert, avec un clavier virtuel s'affichant sur la partie inférieure. Il est également possible d'associer un clavier physique sans fil, pour profiter de l'intégralité de la surface d'affichage.

Pour l'heure, Lenovo n'apporte que peu de précisions techniques sur la machine, ou sur son prix. Seule l'année 2020 est évoquée concernant la période de commercialisation. Comme la majorité des ordinateurs portables, l'appareil fonctionnera avec Windows 10. Il sera équipé d'un processeur Intel, sans que l'on sache quel modèle précisément.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech