BFM Business

Voici à quoi pourrait ressembler le Samsung Galaxy S11

Le Samsung Galaxy S10

Le Samsung Galaxy S10 - BFMTV.com

Prévu pour 2020, le Samsung Galaxy S11 se dévoile déjà dans des fuites. Au programme, un écran plus large et un quintuple capteur photo au dos du smartphone.

Neuf mois après la sortie du Samsung Galaxy S10, les rumeurs vont déjà bon train concernant le prochain modèle. Le S11 devrait être dévoilé lors du Mobile Word Congress (MWC) qui se tiendra du 24 au 27 février à Barcelone, ou dans les jours qui précèdent. Des fuites montrent déjà le design que pourrait adopter le futur smartphone du constructeur coréen.

Cinq capteurs photo à l'arrière 

Si l’on en croit les clichés obtenus par le compte Twitter “OnLeaks”, relayés par le site 91mobiles, Samsung s’est inspiré du Galaxy Note 10 pour son nouveau smartphone. Le module de capteurs photo à l’arrière ne serait plus centré et à l’horizontale (comme sur le Galaxy S10) mais à la verticale, aligné sur la gauche. Exit aussi le triple capteur photo au dos du smartphone, il y en aurait désormais cinq.

Comme son prédécesseur, le Galaxy S11 devrait profiter d'objectifs grand angle, ultra grand angle, et d'un téléobjectif pour les photos de portrait. Le quatrième capteur pourrait quant à lui proposer un zoom encore plus important, s'inspirant du Huawei P30 Pro. Le cinquième capteur pourrait ne pas produire d'images, mais être sollicité pour accélérer la mise au point. Quant à la caméra frontale, elle ne serait plus intégrée en haut à droite de l’écran mais au centre. 

Un écran plus grand 

Samsung miserait sur une taille d’écran plus large pour toute la gamme. Celui du S11e devrait mesurer 6,3 pouces, contre 5,8 pouces pour le S10e. Pour le S11, l’écran sera de 6,3 ou 6,4 pouces (le S10 mesure 6,1 pouces) et entre 6,7 et 6,9 pouces pour le S11+, soit plus large que celui du S10+ qui mesure 6,4 pouces. Comme le modèle précédent, l’écran sera incurvé et équipé de la technologie AMOLED qui accentue l'intensité des couleurs et la profondeur des noirs.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech