BFM Business

Uber lance son programme de fidélité en France

BFM Tech

L’application de VTC offre à ses clients les plus fidèles des options spécifiques selon quatre nouveaux statuts: Blue, Gold, Platinum et Diamond.

Après son déploiement aux Etats-Unis, le programme de fidélité Uber Rewards arrive en France. Le fonctionnement est similaire à ce que peuvent proposer de nombreuses enseignes, avec des remises et avantages liés aux dépenses au sein de la plateforme. Deux services permettent de cumuler des points: les courses en VTC et les commandes sur Uber Eats, l’offre de livraison de repas.

Déploiement dans les prochaines semaines

Pour mettre en place ce programme de fidélité, Uber France a créé quatre statuts: Blue (par défaut), Gold (après 500 points), Platinum (après 1.500 points) et Diamond (après 3.000 points). Pour une commande Uber Eats ou une course Uber Pool (où le client partage le trajet avec d’autres utilisateurs), un euro permet de récolter un point. Un euro équivaut à deux points pour une course en UberX, Uber Green, Uber Access, ou encore par le biais d’Uber Comfort, dernier service en date.

Une course en berline ou en van associe quant à elle trois points à chaque euro dépensé. Ainsi, 1.000 euros dépensés dans ce cadre permettent d’accéder au statut Diamond. Notons qu’un statut peut être conservé six mois après la souscription au programme Uber Rewards.

Dans un communiqué de presse, Uber détaille quelques récompenses proposées selon le statut. Les utilisateurs “Gold” bénéficient par exemple “d’une réponse plus rapide” de la part du support Uber, tandis que les clients “Platinum” peuvent accéder “aux chauffeurs les mieux notés”. Les membres “Diamond” pourront quant à eux profiter d’un prix sans majoration sur un trajet de leur choix. D’après Uber France, le programme Uber Rewards sera déployé “au cours des prochaines semaines” dans l’Hexagone.

La firme américaine suit de près Marcel, son concurrent français, qui a lancé son propre programme de fidélité ce 27 janvier. Parmi les principales récompenses proposées aux habitués figure un trajet offert tous les 100 km parcourus.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech