BFM Tech

Samsung dévoile une gigantesque TV à plus d’un million d’euros

CES 2020 - Pour l’installer, un mur de 7 mètres de diagonale est nécessaire. Le téléviseur de 292 pouces est constitué d’un assemblage de dalles MicroLED.

(Depuis Las Vegas) Il est le plus grand téléviseur jamais conçu. The Wall Luxury, annoncé l’an passé à l’InfoComm 2019, un salon de l’audiovisuel organisé à Orlando (Floride), était visible au CES de Las Vegas ce 6 janvier. Son prix a au passage été précisé: il équivaut à 1,2 million d’euros. Si de rares particuliers peuvent se le permettre, le téléviseur signé Samsung est avant tout présenté comme “idéal pour les zones les plus lumineuses d’un espace résidentiel de luxe”.

Une durée de vie de 100.000 heures

De 292 pouces, il nécessite un mur d’une diagonale de 7,4 mètres pour être disposé. The Wall Luxury est l’édition la plus luxueuse du téléviseur modulaire de Samsung, équipé de la technologie MicroLED. Construit sur mesure, il s’agit d’un téléviseur 8K, sans bord et extrêmement fin - 30 mm d’épaisseur seulement.

-
- © Samsung

The Wall Luxury est capable d’atteindre une taille et une définition pareille grâce à son caractère modulable. En réalité, il est le résultat d’une composition de plusieurs tuiles pour former un écran avec les dimensions que l’on souhaite. La dimension de 292 pouces en est est à ce jour la combinaison la plus grande.

La marque coréenne avance une durée de vie de 100.000 heures pour son écran XXL. De quoi permettre à The Wall Luxury de fonctionner 11 ans en restant allumé en permanence, avec une fréquence d’affichage de 120 Hz et une luminosité maximale de 2000 nits.

https://twitter.com/Elsa_Trujillo Elsa Trujillo Journaliste BFM Tech