BFM Business
Nouveautés Produits

Prix, design, mémoire... Voila ce que réserve Apple pour son prochain iPhone 12

L'iPhone 11 Pro

L'iPhone 11 Pro - BFMTV.com

Les rumeurs sur la cuvée 2020 des iPhone sont de plus en plus précises concernant le nombre de modèles, les caractéristiques techniques et même, le prix.

Quatre mois avant leur présentation officielle, les prochains iPhone se dévoilent déjà grâce à de nombreuses fuites. En plus de toutes les informations glanées ces dernières semaines par le très fiable Ming-Chi Kuo, le “leaker” Jon Prosser a dévoilé de nouvelles informations dans une vidéo publiée lundi. Tour d’horizon de tout ce que l’on sait déjà sur les prochains iPhone. 

Quatre modèles 

La gamme serait composée de quatre smartphones 5G: un petit modèle doté d’un écran OLED Super Retina de 5,4 pouces qui pourrait s’appeler iPhone 12, une version Max de 6,1 pouces, un iPhone 12 Pro également équipé d’un écran de 6,1 pouces et enfin, un iPhone 12 Pro Max de 6,7 pouces. Les deux modèles Pro auront une qualité d’écran supérieure aux autres. 

Une qualité photo supérieure 

Si l’on en croit les rumeurs, les deux iPhone 12 seront dotés d’un double capteur photo, comme c’est le cas sur l’iPhone 11. Les versions Pro auront un triple capteur photo et pour la première fois, un capteur LiDAR les rejoindrait, comme sur le dernier iPad Pro.

Cette technologie utilise un faisceau laser composé de multiples points de lumière invisibles pour mesurer plus précisément les distances. Ce capteur serait avant tout dédié à la réalité augmentée mais il permet aussi d’améliorer la qualité photo grâce à une mesure plus précise de la scène. 

Des appareils avec plus de mémoire 

Les deux iPhone 12 classiques auront moins de mémoire vive que les versions Pro. Mais Apple les doterait de 4 Go de RAM, une quantité jusqu’alors réservée aux modèles les plus onéreux. Les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max devraient quant à eux, en posséder 6 Go. Comme le notent nos confrères de 01net, ce serait une première, hors iPad Pro. 

Des iPhone moins chers? 

Du côté du stockage, Apple pourrait abandonner les versions 64 Go. Les iPhone 12 seraient disponibles uniquement en 128 Go et 256 Go et la gamme Pro aurait, en plus, une version 512 Go, comme c’est déjà le cas actuellement. 

Malgré toutes ces améliorations, le prix des iPhone pourrait baisser. L’iPhone 12 serait vendu 649 dollars alors que l’iPhone 11 est disponible à partir de 699 dollars. Du côté de la version 12 Pro Max, l’iPhone le plus haut-de-gamme, il pourrait être vendu 1399 dollars avec la capacité de stockage la plus grande. L’iPhone 11 Pro Max, en 512 Go, est vendu 1449 dollars. 

Il faudra tout de même attendre la keynote de rentrée pour voir si les rumeurs étaient vraies. Malgré la crise sanitaire, Apple pourrait maintenir son rendez-vous annuel en septembre. Mais contrairement aux années précédentes où les nouveaux modèles garnissaient les vitrines des Apple Store quelques jours après, il faudra sûrement patienter plus longtemps. La pandémie a obligé les usines de fabrication chinoises à fermer leurs portes et du retard a donc été pris sur la chaîne de production.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech