BFM Business

PlayStation 5: Sony dévoilera les premiers jeux ce 11 juin

-

- - Sony

La conférence, qui devait être organisée ce 4 juin, avait été reportée en raison des manifestations américaines faisant suite à la mort de George Floyd.

Les amateurs de jeux vidéo n’auront pas à attendre bien longtemps. Après avoir reporté sa conférence virtuelle initialement prévue le 4 juin en raison des mouvements de protestation qui secouent les Etats-Unis après la mort de George Floyd, Sony fixe une nouvelle date. En France, les premières images de titres attendus sur PlayStation 5 seront dévoilées sur YouTube, ce 11 juin à 22 heures, heure française. 

Pas de 4K pour la présentation

“Vous aurez bientôt un aperçu des jeux auxquels vous pourrez jouer à la sortie de la PlayStation 5 en fin d’année” explique Sony, qui confirme au passage que sa prochaine console est bien attendue pour 2020, malgré les perturbations liées à l’épidémie de coronavirus. Une situation qui aura cependant un effet sur la retransmission, en raison du télétravail encore largement pratiqué au sein de l’entreprise.

“Ce programme préenregistré sera diffusé en 1080p à 30 images par seconde. Ce format a facilité le processus de production de l’événement pendant une période obligeant une grande partie de notre équipe et de nombreux développeurs à travailler depuis chez eux. Comme vous vous en doutez, les jeux que vous verrez jeudi seront encore plus beaux lorsque vous y jouerez sur PS5 avec un téléviseur 4K” prévient Sony.

Les images des premiers jeux attendus sur PlayStation 5 font suite à la diffusion d’une séquence de la part du studio de développement Epic Games, démontrant tout le potentiel de la console pour proposer des contenus en 3D d’une qualité inédite.

Si Sony semble bien tabler pour une commercialisation de la PlayStation 5 durant la période des fêtes, Microsoft n’a pas confirmé le bon respect de son calendrier initial. La firme américaine doit, au même moment, proposer la Xbox Series X, future concurrente de la PS5. 

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech