BFM Business

Emeutes aux Etats-Unis: Sony reporte sa conférence dédiée à la PlayStation 5

La manette de la PlayStation 5

La manette de la PlayStation 5 - Sony

L’entreprise, qui devait dévoiler des extraits de jeux destinés à la PlayStation 5, souhaite “laisser des voix plus importantes se faire entendre”, faisant référence aux émeutes qui secouent les Etats-Unis après la mort de George Floyd.

Il faudra finalement attendre plus longtemps que prévu pour découvrir les premières images des jeux vidéo prévus pour la PlayStation 5, la prochaine console de Sony, attendue à la fin de l’année. Alors que l’entreprise devait organiser une présentation en ligne ce jeudi 4 juin, elle a finalement décidé de la reporter sine die, a-t-elle annoncé hier 1er juin.

“Laisser des voix plus importantes se faire entendre”

“Nous avons décidé de reporter l’événement dédié à la PlayStation 5, prévu pour le 4 juin. Nous comprenons que les joueurs du monde entier aient hâte de découvrir les jeux PS5, mais nous estimons que l’instant n’est pas propice à la fête et préférons, pour le moment, nous mettre en retrait afin de laisser des voix plus importantes se faire entendre” explique la firme dans un tweet, faisant référence aux émeutes américaines consécutives à la mort de George Floyd.

Sony a par ailleurs apporté son soutien au mouvement #BlackLivesMatter dans une autre publication. “Nous dénonçons le racisme systémique et la violence à l’encontre de la communauté noire. Nous continuerons à oeuvrer pour un futur marqué par l’empathie et l’inclusion, et soutenons la communauté noire, qu’il s’agisse des créateurs, des joueurs, des salariés, de leur famille ou de leurs amis” promet l’entreprise.

Pour l’heure, le fabricant de la PlayStation 5 n’a pas évoqué d’autre date pour dévoiler les prochains jeux de sa console. Un premier aperçu des futures performances de la machine a été proposé mi-mai par le studio de développement Epic Games, qui a publié la vidéo d’une partie jouable d’un jeu faisant office de test.

Sony n’est pas la seule entreprise à avoir reporté un événement majeur à cause des émeutes aux Etats-Unis. Google a de son côté renoncé à dévoiler la prochaine version d’Android ce mercredi, tandis que EA Sports a reporté la présentation de son jeu de football américain Madden NFL 21.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech