BFM Business

Le célèbre jeu Pokémon Snap revient sur la Nintendo Switch

Premières images du nouveau jeu Pokémon Snap

Premières images du nouveau jeu Pokémon Snap - YouTube

Le patron de The Pokémon Company a annoncé travailler sur un nouveau Pokémon Snap qui sera disponible sur la Nintendo Switch. Ainsi que deux nouveaux jeux gratuits.

Dans une vidéo de 10 minutes publiée ce mercredi à 15 heures, Tsunekazu Ishihara, PDG de The Pokémon Company, a annoncé plusieurs nouveautés. Notamment le grand retour du jeu Pokémon Snap, sorti il y a 20 ans sur la console Nintendo 64. 

Le jeu sera entièrement revisité et disponible sur la Nintendo Switch. Aucune date de sortie n’a été annoncée. Dans les images diffusées mercredi, on peut voir le joueur arpenter des îles magiques à bord d’un véhicule. Elles sont peuplées de Pokémon qu’il faut photographier au cours du safari, comme c'était le cas dans le jeu d'origine.

"Nous sommes en plein développement de New Pokémon Snap pour Nintendo Switch. Nous avons hâte de partager avec vous plus d’informations à ce sujet", explique Tsunekazu Ishihara.
Premières images du jeu Pokémon Snap
Premières images du jeu Pokémon Snap © YouTube
Premières images du jeu Pokémon Snap
Premières images du jeu Pokémon Snap © YouTube

Deux nouveaux jeux gratuits 

En parallèle, Tsunekazu Ishihara a présenté deux autres nouveaux jeux. Pokémon Smile, une application smartphone gratuite disponible dès maintenant sur iOS et Android, pensée pour aider les enfants à se brosser les dents tout en s’amusant. Se faisant, l’enfant protège un Pokémon des attaques de bactéries. Une fois le brossage terminé, il peut capturer la créature.

Ainsi que Pokémon Café Mix, un jeu de puzzle à retrouver "prochainement" sur la Nintendo Switch et sur son smartphone. Le joueur incarne un propriétaire de café dont les clients sont des Pokémon. Pour préparer une commande, il doit résoudre un puzzle. Les Pokémon peuvent être embauchés en tant qu’employés et au fur et à mesure de la partie, le joueur pourra améliorer son établissement. Le jeu sera gratuit mais il contiendra des achats intégrés.

Le patron de The Pokémon Company a également annoncé la sortie ce mercredi de la première partie du pass d’extension des jeux Pokémon Epée et Bouclier (2019). Ainsi que l’arrivée dans le jeu mobile Pokémon Go des méga-évolution de Pokémon, à croiser comme toujours au détour d’une rue. 

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech