BFM Business

iPhone Xr à 850 euros, l'entrée de gamme selon Apple

-

- - JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Après la présentation de ses deux iPhone XS, Apple a dévoilé un modèle "low cost": l'iPhone XR. Commercialisé 850 euros, ce smartphone est très prometteur.

Comme prévu, Apple a dévoilé ce mercredi un troisième smartphone: l'iPhone XR, l'entrée de gamme de la série X. Comme pour l’iPhone 5C, Apple mise sur la couleur pour séduire les consommateurs: noir, bleu, blanc, jaune, corail, gris, une version rouge, tout est fait pour rendre cet iPhone original. Pourquoi "R"? Il semblerait que cela signifie "remedial", ou "correctif", "rattrapage" en français. Apple destinerait ce modèle à ceux qui doivent rattraper leur retard en terme de technologie -qui n'ont pas changé d'iPhone depuis longtemps. 

Apple
Apple © JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

L’iPhone XR n’a qu’un module photo, contrairement à l’iPhone X. Mais il embarque malgré tout la technologie du mode portrait, disponible sur les iPhone XS et XS Max. Comme sur les deux nouveaux modèles d’iPhone X, il sera possible de modifier l’arrière-plan d’une photo pour le rendre flou et obtenir un résultat similaire que si l’on avait utilisé le mode portrait. Concernant le capteur frontal, on ne sait pas s’il a été amélioré comparé à celui de l’iPhone 8.

Du côté de l’autonomie, la batterie de l’iPhone XR pourra tenir 90 minutes de plus que celle de l’iPhone 8 Plus. L’iPhone XR sera disponible en modèles de 64 Go, 128 Go et 256 Go au prix de 859 euros dès le 26 octobre. Il sera disponible en précommande à partir du 19 octobre.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech