BFM Business

Les futurs iPhone X pourraient être colorés

Les futurs coloris des iPhone X?

Les futurs coloris des iPhone X? - 9to5Mac

Apple devrait présenter trois nouveaux modèles d'iPhone X à la rentrée. Bien évidemment, les rumeurs vont bon train. Le célèbre analyste Ming-Chi Kuo a annoncé que la version "low cost" pourrait revêtir des nouveaux coloris: gris, blanc, bleu, rouge et orange.

Plus que quelques mois à tenir. En septembre, Apple devrait présenter trois nouveaux modèles d’iPhone: une mise à jour du X actuel, un X Plus et un X moins cher, avec un écran LCD au lieu d’un OLED. La nouveauté du jour provient de Ming-Chi Kuo, l’ancien analyste de KGI Securities qui semble finalement continuer ses révélations sur la firme de Cupertino.

Gris, blanc, bleu, orange, rouge... 

Selon Ming-Chi Kuo, cité par 9to5Mac, les futurs iPhone pourraient revêtir des couleurs. La logique voudrait que la version "moins chère" -autour de 700 euros, les propose. Apple appliquerait ainsi la même stratégie que pour l’iPhone 5C. Kuo affirme justement que cette version LCD (6,1 pouces) sera commercialisé en gris, blanc, bleu, rouge et orange. 

L'iPhone X "Plus" (6,5 pouces) pourrait de son côté avoir une version blanche, noire et, nouveauté, dorée. Il n'est pas précisé si le "blanc" et "noir" font référence aux couleurs "argent" et "gris sidéral" actuelles. Peut-être qu'Apple décidera de les supprimer. 

Un carton prévu pour l'iPhone X "low cost"

L'iPhone X "bon marché" est évidemment très attendu. Son prix devrait avoisiner les 700 euros. Le coût de production sera réduit puisque Apple devrait opter pour un écran LCD, moins cher que l'OLED qui équipe l'iPhone X actuel. De plus, il ne sera visiblement pas équipé de la double caméra.

Il n'est pas clair si la couleur rouge, annoncée pour ce modèle, fait référence à la gamme (RED), introduite avec l'iPhone 7 et adaptée cette année aux iPhone 8 et 8 Plus. Dans ce cas, une partie des recettes est reversée pour la lutte contre le Sida. Ming-Chi Kuo prédit que l'iPhone X "low cost" représentera 55% des ventes s'il venait à être commercialisé. Rendez-vous début septembre pour la conférence Apple.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech