Tech&Co
Tech

Nintendo: le jeu mythique Wii Sports de retour dans une version Switch

Le badminton sur Nintendo Switch Sports

Le badminton sur Nintendo Switch Sports - Nintendo

Nintendo a annoncé, ce 9 février, de nombreux jeux, comme Nintendo Switch Sports, et l'ajout de nouveaux circuits dans Mario Kart 8 Deluxe.

De la nouveauté avec un goût de déjà vu. A l'occasion du Nintendo Direct du 9 février, présentation numérique des prochains jeux et extensions, le constructeur japonais a fait une salve d'annonces pour sa Nintendo Switch, qui vient de battre le record de ventes de la Wii.

Les fans ont pu être déçus de l'absence de nouvelles licences, ou d'un trailer du très attendu The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2. Cela a toutefois été compensé par le retour de quelques titres phares, remis au goût du jour pour la console.

Parmi eux, celui de Wii Sports, décliné dans une version Switch Sports. Le célèbre jeu de démarrage de la Wii, avec ses 82 millions d'exemplaires écoulés, réunissait golf, tennis, bowling ou encore baseball.

Volley-ball et tir au but

De ces disciplines, on retrouve le bowling et le tennis. Un autre jeu de raquette, le badminton, vient s'ajouter à la liste. Et deux jeux de balles seront aussi de la partie: le tir au but -avec un ballon géant, et le volley-ball. Les joy-cons (manettes de la Nintendo Switch) permettront de tirer au pied, en les accrochant au moyen d'un élastique sur sa jambe.

Le golf devrait, lui, arriver dans une prochaine extension gratuite. Il sera évidemment possible de jouer à Nintendo Switch Sports en local, ou en ligne avec des amis ou des joueurs du monde entier. Le jeu n'a pas encore de date de sortie.

Toujours dans le sport, Nintendo remet Mario et ses collègues sur le terrain dans le prochain Mario Strikers: Battle League Football. Les maillots sont à enfiler pour le 10 juin prochain.

Côté voiture, pas de nouveau Mario Kart mais un ajout de taille au dernier opus, Mario Kart 8 Deluxe. 48 circuits additionnels seront disponibles. Ils ne sont pas tout à fait nouveaux, puisqu'ils sont issus des précédents titres de la franchise, et ont bénéficié d'une remasterisation pour la Switch.

L'assurance de ravir les (nombreux) fans nostalgiques de la licence, et d'apporter un peu de fraîcheur pour ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de les découvrir. Pour rappel, Mario Kart 8 Deluxe s'est distribué à 43,3 millions d'exemplaires depuis son arrivée sur Switch en 2017, et est donc l'épisode le plus vendu de la série. L'extension avec ces nouveaux circuits sera disponible pour 24,99 euros.

Kirby, Assassin's Creed, Kingdom Hearts

Le constructeur japonais a également diffusé une nouvelle bande annonce de son prochain jeu Kirby et le Monde oublié. On y voit la petite créature rose prendre possession d'une voiture après l'avoir gobé, une scène qui n'a pas manqué de faire réagir les fans. Ce jeu très attendu est prévu pour une sortie le 25 mars prochain.

L'annonce d'un troisième titre pour la licence Xenoblade Chronicle a aussi été un temps fort de la présentation, ce jeu étant très apprécié des fans.

Enfin, Nintendo a annoncé pêle-mêle de nombreux portages de jeux sur sa dernière console. Assassin's Creed en fait partie, avec The Ezio Compilation qui comporte Assassin's Creed 2 et les titres Brotherhood et Revelations. On y trouvera également le jeu d'exploration spatiale No Man's Sky, ou la franchise Kingdom Hearts, dans une compilation rassemblant tous les épisodes. Tous ces jeux seront disponibles dans le courant de l'année.

Victoria Beurnez