BFM Business
Tech

Netflix teste une fonction pour profiter de ses séries... sans l'image

Netflix teste plusieurs prix pour son offre d'essai

Netflix teste plusieurs prix pour son offre d'essai - BFMTV

Certains utilisateurs de l'application Netflix sur Android peuvent désormais opter pour un mode "audio", qui pourrait s'avérer utile pour limiter la consommation de données.

C'est une nouvelle option plutôt déroutante qui est envisagée par le leader du streaming vidéo par abonnement. Comme le rapporte le site américain Android Police, Netflix teste sur son application Android la possibilité de n'activer que le son d'une série ou d'un film. Un mode "audio" qui peut être activé en un simple clic par l'utilisateur, afin de profiter d'un contenu tout en glissant son smartphone dans la poche, à la façon d'un podcast.

Capture d'écran de la fonction "audio" testée par Netflix
Capture d'écran de la fonction "audio" testée par Netflix © Android Police

Phase d'expérimentation

Ecoutez des séries et des films tout en utilisant d'autres applications ou lorsque votre écran est verrouillé. Profitez de vos œuvres préférées tout en consommant moins de données avec la vidéo désactivée", résume Netflix dans les paramètres de l'application.

Si une telle fonction fera bondir les plus cinéphiles, elle pourrait s'avérer utile pour profiter de certains contenus (à commencer par des émissions diverses, interviews ou spectacles humoristiques) dans les transports, en marchant ou en faisant du sport.

Comme le rappelle Android Police, ces tests auprès de certains utilisateurs n'impliquent pas pour autant que Netflix envisage définitivement de déployer cette fonction supplémentaire à l'ensemble de ses clients, dans l'ensemble des pays.

La plateforme est cependant habituée aux formats innovants. Elle s'est récemment inspirée du réseau social chinois TikTok pour faire découvrir de nouvelles œuvres à ses utilisateurs sous forme de vidéos verticales, là encore dans le cadre d'une expérimentation.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech