Tech&Co
Tech

Netflix teste les jeux vidéo sur smartphone

Netflix propose des jeux vidéo sur mobile.

Netflix propose des jeux vidéo sur mobile. - Netflix

Les utilisateurs polonais de la plateforme peuvent déjà accéder à deux jeux vidéo sur le thème de Stranger Things. Une offre vouée à se pérenniser et à s'étendre, d'ici à 2022.

Le 15 juillet dernier, Netflix a annoncé son projet de diversification de ses contenus en streaming. Sans donner trop de détails, la plateforme de diffusion a confirmé l’ajout, d'ici à 2022, de jeux vidéo dans son offre d’abonnements.

Et ce projet vient de se concrétiser, puisque Netflix a annoncé le lancement d’une offre de jeux mobiles sur son application. Pour l’instant, seuls les utilisateurs polonais et disposant d'Android sont concernés. Depuis le 26 août, ils ont accès à deux jeux, basés sur une série originale de la plateforme: Stranger Things 3 et Stranger Things 1984.

Pas de pubs ni d'achats intégrés

Netflix en a fait l’annonce sur Twitter, et en a profité pour confirmer ce qui était déjà prévu: des contenus vidéoludiques sans publicité, sans frais supplémentaires et sans achats intégrés. Un bon point pour la plateforme, qui, le 21 août dernier, a de nouveau augmenté ses tarifs en France.

Netflix a également rappelé que cette première étape était avant tout un test: “C’est encore un début, et nous avons beaucoup de travail dans les mois à venir, mais c’est une première étape”.

Si l'offre de jeux mobiles était prévue par Netflix, la plateforme souhaite également, à l'avenir, proposer des jeux vidéo directement également sur les autres appareils. Quelques essais d'interactivité ont eu lieu par le passé, notamment avec l'épisode de la série anglaise Black Mirror, "Bandersnatch", où l'utilisateur pouvait influer sur le scénario. En juillet, le géant du streaming avait annoncé le recrutement de Mike Verdu, un ancien de l'éditeur de jeux vidéo Electronic Arts, pour lancer son projet.

Victoria Beurnez