BFM Business

Netflix met fin à son offre "un mois d’essai gratuit"

Netflix

Netflix - BFMTV.com

Dans la plus grande discrétion, la plateforme de streaming vidéo a décidé de ne plus offrir un mois d'essai gratuit à ses nouveaux abonnés.

Après avoir augmenté ses tarifs mi-2019, Netflix met désormais fin à l’une de ses offres les plus attractives: l’essai gratuit pendant un mois, comme l'a repéré Le Soir. Jusqu’à présent, tout nouvel abonné pouvait effectivement profiter de la plateforme de streaming pendant 30 jours sans avoir à payer. Le temps de se faire une idée.

Désormais, Netflix indique sur son site internet que "les essais gratuits ne sont actuellement pas proposés dans votre pays". Outre la France, d’autres pays seraient concernés, dont la Belgique et l'Espagne, mais pas les États-Unis.

Offre supérieure

Il semblerait que la plateforme ait plutôt décidé d’offrir aux nouveaux abonnés un accès à l’offre supérieure pendant 30 jours, sans surcoût. Par exemple, celui qui optera pour le forfait Essentiel (7,99 euros) pourra accéder au forfait Standard (11,99 euros) et celui qui choisira le forfait Standard bénéficiera temporairement d’un abonnement Premium (15,99 euros).

Si Netflix n’a pas communiqué sur cette nouveauté, la plateforme semble vouloir revoir sa stratégie pour attirer de nouveaux abonnés et alors que de nouveaux concurrents arrivent sur le marché du streaming vidéo (Amazon, Apple, Disney). En novembre 2019, elle avait par exemple offert le film "Klaus" pendant 48 heures que les non abonnés pouvaient donc visionner.

Paul Louis