BFM Business

Le Samsung Galaxy S21 sera dévoilé le 14 janvier

Le Samsung Galaxy S21 Ultra

Le Samsung Galaxy S21 Ultra - Twitter (Evan Blass)

Le fabricant sud-coréen avance son calendrier pour commercialiser sa nouvelle gamme de mobiles haut de gamme.

Le 14 janvier à 16 heures (heure française), Samsung dévoilera le très attendu Galaxy S21, premier venu de la prochaine génération de smartphones. L’entreprise a confirmé sur son site l’organisation de sa conférence “Unpacked”, habituellement dédiée à ses produits majeurs. Covid-19 oblige, l’événement sera organisé en ligne et retransmis en direct.

L’entreprise devrait mettre en vente ses nouveautés dans les semaines suivantes. Jusque-là, elle avait pour habitude de dévoiler ses nouveaux smartphones haut de gamme au mois de février ou en mars, pour une commercialisation au début du printemps.

Le Samsung Galaxy S21 Ultra
Le Samsung Galaxy S21 Ultra © Twitter (Evan Blass)

Accent sur la photo

Succédant aux Galaxy S20 et Galaxy S20 Ultra, le Samsung Galaxy S21 devrait de nouveau être complété par une version “Ultra”, mettant l’accent sur la photo. Le modèle le plus haut de gamme devrait ainsi intégrer quatre appareils photo.

Il pourrait notamment reprendre certaines fonctions de la génération précédente, avec un niveau de zoom important (x10) et de l’enregistrement vidéo en 8K.

A la différence de l’année précédente, Samsung devrait toutefois renoncer aux modèles 4G et opter pour une gamme entièrement compatible avec la 5G. Tous les modèles seront équipés d’une nouvelle génération de processeurs, signés Qualcomm pour les marchés asiatique et américain et Samsung pour le marché européen.*

Deux déclinaisons du Samsung Galaxy S21
Deux déclinaisons du Samsung Galaxy S21 © Twitter (Evan Blass)

Selon le visuel partagé par le fabricant, le design du module caméra semble conforme à celui qui a fuité à plusieurs reprises dans la presse, avec un rendu bicolore jouant sur le contraste entre l’emplacement dédié aux appareils photo et le reste du mobile. Comme Apple, Samsung pourrait pour la première fois livrer ses mobiles sans chargeur.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech