Tech&Co
Tech

La vidéo d'Éric Zemmour désormais inaccessible aux mineurs sur YouTube

Une image tirée de la vidéo de candidature d'Eric Zemmour.

Une image tirée de la vidéo de candidature d'Eric Zemmour. - BFMTV

La vidéo du candidat à la présidentielle fait maintenant l'objet de restrictions: les mineurs ne peuvent plus y accéder. Pour la regarder, il faut présenter à YouTube une pièce d'identité officielle ou une carte bancaire.

Nouveau rebondissement pour la vidéo de candidature d'Éric Zemmour à l'élection présidentielle. Après avoir déclenché la polémique pour son utilisation délibérée de multiples images, tels que des documentaires, des films ou encore des images issues de médias, c'est la violence de certaines images qui est désormais pointée du doigt. La vidéo n'est désormais plus accessible aux mineurs, depuis le mercredi 1er décembre.

"Les règlements de YouTube interdisent de manière générale les contenus choquants ou violents. Dans le cas où une vidéo contient un élément qui n'est pas adapté à tous les utilisateurs, nous veillons à appliquer une limite d'âge afin de les protéger", a expliqué un porte-parole de YouTube France auprès de BFMTV.

Plus accessible aux mineurs

En conséquence de cette décision pour pouvoir accéder à cette vidéo sur YouTube, il faut désormais présenter une pièce d'identité, en photo ou scanner, ou encore une carte bancaire.

Capture d'écran de la vidéo d'Eric Zemmour.
Capture d'écran de la vidéo d'Eric Zemmour. © Youtube

Concernant les contenus violents, la loi punit leur diffusion par trois ans d'emprisonnemment et 75.000 euros d'amende. Le règlement de YouTube applique, de toute façon, cette restriction.

Victoria Beurnez