ChatGPT victime de failles de sécurité, des adresses mail et numéros de téléphone dévoilés

Il n’aura pas fallu longtemps avant qu’OpenAI et ChatGPT dévoilent leurs failles. Selon les informations de plusieurs médias américains, dont Bloomberg et PC Mag, le chatbot a subi plusieurs dysfonctionnements dans la semaine, occasionnant la fermeture du site pendant quelques heures.
Les premiers éléments indiquant une faille de sécurité ont été relevés dès le 19 mars. Plusieurs utilisateurs de ChatGPT se sont alors inquiétés de voir dans la barre d’historique, à gauche sur l’interface, des titres de conversations d’autres utilisateurs. Suite à cette première alerte, OpenAI a alors décidé de fermer ChatGPT temporairement afin de résoudre le problème.
Mails et téléphones dévoilés
Quelques heures plus tard, après réouverture du chatbot, d’autres internautes ont fait part d’un autre problème: lorsque certains ont essayé de s’abonner à ChatGPT Plus, l’abonnement payant de l’IA, des adresses mail et numéros de téléphone de tiers étaient renseignés directement sur l’interface de paiement.
Un internaute indique même qu’en rafraîchissant la page, il tombait à chaque fois sur une nouvelle adresse mail d’inconnu. OpenAI a indiqué à PC Mag que des investigations étaient en cours pour comprendre la cause précise de ces dysfonctionnements. Selon l’entreprise, un logiciel open-source de ChatGPT serait à l’origine de ces différents bugs.