BFM Business

Google Maps va désormais afficher le nombre de malades du Covid-19 par pays

Google Maps va désormais afficher le nombre malades du Covid-19 par pays

Google Maps va désormais afficher le nombre malades du Covid-19 par pays - Google

Google Maps affichera bientôt le nombre de cas pour 100.000 personnes par pays. Une flèche indiquera aussi si la tendance est à la hausse ou à la baisse.

Google Maps va intégrer dans son application une fonction "Covid-19" pour afficher le nombre de cas par pays directement sur la carte, a annoncé l'entreprise dans un billet de blog. Elle n'est pas activée par défaut. Pour y accéder, il faudra cliquer sur l'onglet "Covid-19 info", en haut à droite de son écran.

Un chiffre représentant la moyenne sur sept jours des nouveaux cas pour 100.000 personnes apparaîtra alors. Pour aider ses utilisateurs à l'interpréter, Google a ajouté une flèche indiquant si la tendance est à la hausse ou à la baisse et un code couleur avec du rouge pour les pays les plus touchés.

Google Maps va afficher pour chaque pays une moyenne du nombre de cas pour 100.000 personnes
Google Maps va afficher pour chaque pays une moyenne du nombre de cas pour 100.000 personnes © Google

Des données seront consultables pour les 220 pays et territoires pris en charge par Google Maps. Dans certains cas, l'application affichera même des données au niveau de l'État ou de la province, du comté et de la ville lorsqu'elles sont disponibles.

Les chiffres proviennent de plusieurs sources, notamment de l'université Johns Hopkins, du New York Times et de Wikipédia. La fonction sera déployée au cours des prochains jours, sur les applications iOS et Android.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech