Speedons: plus de 2 millions d'euros récoltés lors du marathon caritatif de jeux vidéo

Record battu pour la quatrième édition de Speedons. Le marathon caritatif de jeux vidéo a réussi à récolter plus de 2 millions d'euros en l'espace d'un week-end. Depuis jeudi 29 février et jusqu'à ce dimanche 3 mars au soir, les joueurs se sont relayés pour lever des fonds au profit de Médecin du Monde.
L'événement, organisé par le streamer MisterMV, a fait mieux que sa dernière édition qui avait dépassé le million d'euros de dons pour la première fois de son existence. Cette année, le principe était le même: réaliser des "speedruns". Cette discipline du jeu vidéo consiste à terminer un titre le plus rapidement possible.
Des parties de jeu impressionnantes
Réunis aux Centre des Congrès de Lyon, les joueurs ont proposé un spectacle de haut vol. Rythmées par les "Ouais, ouais, ouais!" scandés par les spectateurs présents, les performances ont montré des titres emblématiques sous un tout nouveau jour.
Au cours de cette quatrième édition, les "speedruns" consacrés à Metal Gear Solid, Doom Eternal ou encore Dark Souls 3 se sont révélés des temps forts du marathon. Pour autant, c'est bien ce dimanche 3 mars que les parties les plus impressionnantes se sont jouées avec The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, Half Life ou encore Baldur's Gate 3.
Sur ce dernier titre, la discipline du "speedrun" a pris tout son sens. Car le jeu de l'année 2023 propose des centaines d'heures de jeu en temps normal. Mais ici, deux parties ont pu être terminées en moins de quarante minutes, mais aussi en moins de dix minutes.
L'événement caritatif sera de retour l'année prochaine pour une cinquième édition.