Nintendo annonce une station de recharge pour les manettes de Switch... sept ans après sa sortie

Jusqu'à présent, en l'absence d'un port dédié, il fallait accrocher les Joycons de la Switch à la console pour les recharger. Ces derniers allaient alors puiser dans sa batterie. Mais avec un nouvel accessoire, Nintendo rend service à bon nombre de joueurs... Peut-être un peu tardivement.
Une station de recharge qui pose question
Le 17 octobre prochain, il sera en effet possible de s'offrir une station de recharge officielle à 24,99 euros, qui dispose d'un socle sur lequel on peut stocker un Joycon de chaque côté via un dock branché en USB-C. On peut également recharger ses manettes NES Classics de la même manière.
L'accessoire du fabricant de la Switch n'est pas totalement inédit, puisqu'il existe déjà ce type de stations de recharge dans le commerce depuis plusieurs années, par exemple chez le fabricant PowerA (qui dispose d'une licence officielle et d'un port de recharge pour quatre Joycons), et ce, pour environ 25 euros.
À quelques mois de la présentation de la console qui doit succéder à la Switch, l'annonce d'un tel accessoire, aussi tardivement dans le cycle de vie de la console, laisse néanmoins circonspect.
Nintendo avait en effet révélé au printemps 2024 sa volonté d'annoncer sa prochaine console d'ici la fin de son année fiscale, qui se clôture le 31 mars 2025. Il semble néanmoins qu'aucune sortie ne soit prévue dans la foulée, en tout cas pas d'ici fin 2024, laissant le champ libre pour sortir à la fois des jeux et des accessoires pour les fêtes.
L'arrivée de cette station de recharge officielle pourrait néanmoins laisser penser que les Joycons resteront bien compatibles avec cette future console. Réponse dans les prochains mois.