Tech&Co
Gaming

Switch 2: Nintendo assure qu'il y aura assez de consoles pour tout le monde

placeholder video
Dans une session de questions-réponses aux investisseurs, le président de Nintendo est revenu sur la prochaine console du fabricant japonais.

Ne pas se précipiter. C'est visiblement le crédo de Nintendo, pas pressé de sortir sa nouvelle console. Un temps espéré pour cette année, la Switch 2 (dont le nom n'a pas encore été confirmé) arrivera d'ici mars 2025. Un retard assumé par le fabricant japonais qui veut se prémunir de toute pénurie de consoles, comme ce fût le cas pour la première Switch lors de sa sortie.

Lors de sa sortie en 2017, la console a rapidement été en rupture de stock partout dans le monde, faisant le bonheur des "scalpers", ces revendeurs qui achètent massivement pour mieux revendre en gonflant les prix.

Interrogé sur ce sujet lors d'une session de questions-réponses aux investisseurs, le président de Nintendo s'est montré confiant: "en guise de contre-mesure contre la revente, nous pensons que le plus important est de produire un nombre suffisant (de consoles, ndlr) pour répondre à la demande des clients".

"De plus, nous étudions s’il existe d’autres mesures qui peuvent être prises dans le cadre permis par les lois et les règlements, en tenant compte des conditions de chaque région du monde" a expliqué Shuntaro Furukawa, selon des propos relayés par IGN.

Pas de pénurie de composants en vue

Bonne nouvelle, les pénuries de composants, qui ont menacé tout le secteur électronique depuis la pandémie, semblent derrière nous. "À l’heure actuelle, nous ne pensons pas que la pénurie de composants aura un impact significatif sur la production du modèle successeur (à la Switch, ndlr)" remarque encore le patron de Nintendo.

On sait encore peu de choses sur la future console de la marque mais on peut parier que Nintendo cherchera à reproduire le succès de sa Switch: une console loin de la puissance de la concurrence mais moins chère et suffisamment garnie en jeux originaux pour convaincre des centaines de millions de joueurs. Une stratégie payante puisque la Switch est bien partie pour devenir la console la plus vendue de tous les temps.

Thomas Leroy Journaliste BFM Business