Nintendo ajoute un nouveau sport gratuitement à Switch Sports

On ne l'attendait pas vraiment, mais Nintendo Switch Sports a fait un retour remarqué dans l'actualité ce mardi 18 juin à l'occasion de la diffusion d'un nouveau Nintendo Direct.
A cette occasion, le constructeur japonais a dévoilé une mise à jour majeure pour sa compilation sportive lancée à l'origine en 2022. Celle-ci va apporter gratuitement une toute nouvelle discipline: le basket-ball.
Concrètement, on sera amené à faire le geste du rebond grâce au Joycon qu'il faudra bouger de haut en bas, tout en envoyant ensuite la balle dans le panier en réalisant le geste de lancer. Il y aura des matchs - jusqu'à quatre joueurs en ligne - et un mode dans lequel le but sera de marquer le plus possible pendant une minute, en solo ou jusqu'à cinq joueurs.
Le basket-ball vient donc s'ajouter à une pléthore d'autres, comme le football, le tennis, le volleyball, le combat à l'épée (ou chambara), le bowling, le golf ou encore le badminton.
La sortie de cette mise à jour se fera dans le courant de l'été 2024.
Lors du même Nintendo Direct, l'entreprise a également levé le voile sur des nouveaux jeux prévus entre le second semestre 2024 et le premier semestre 2025. En ligne de mire, rien de moins que The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom, où l'on incarnera Zelda, mais aussi Super Mario Party Jamboree, avec 200 mini-jeux ou encore le grand retour de Metroid Prime 4, sous-titré Beyond, après sept ans d'absence.
Avec ce catalogue à venir, mais aussi cette mise à jour, Nintendo assure aux joueurs Switch quelques mois de jeux avant sa nouvelle console de salon attendue pour 2025.